Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA va revoir la sortie des stands en Corée

F1. Après la collision impliquant Nico Rosberg et Jaime Alguersuari en bout de ligne droite. Le pilote espagnol sortait des stands lorsque l'allemand arrivait, il est sorti large après avoir bloqué les roues et il a percuté la Toro Rosso. Le pilote allemand et les pilotes Ferrari également espèrent que la FIA va faire quelque chose pour changer les choses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La sortie des stands du circuit de Yeongam devrait être améliorée
© Fan-F1 / La sortie des stands du circuit de Yeongam devrait être améliorée

Après l'incident entre Rosberg et Alguersuari, plusieurs pilotes ont déclaré que des changements pourraient être apportées, notamment sur la sortie de la voie des stands, c'est notamment le cas de Fernando Alonso et de Felipe Massa qui reconnaissent que les choses ont déjà été améliorées mais cela ne semble pas suffisant.

«L'entrée de la voie des stands a été améliorée par rapport à l'année dernière, mais il reste encore du travail à faire pour la sortie,» a confié Fernando Alonso.

«La sortie de la voie des stands est difficile, comme tout le monde a pu le voir avec l'accrochage entre Rosberg et Alguersuari : je pense que des efforts devraient être faits dans le futur,» a confié Felipe Massa.

Nico Rosberg a lui aussi recommandé que des changements soient apportés afin d'éviter un nouveau accident, notamment lors de la séance de qualification ou de la course dimanche.

«Cela pourrait être bien de reconsidérer les choses pour que la sortie des stands ne soit pas faite ainsi. Cela n'a pas été de bonnes circonstances, cela arrive. Il (Alguersuari) est arrivé pile au mauvais moment. Je pensais qu'il allait ralentir un petit peu pour me laisser passer, mais il ne l'a pas fait et au moment où j'ai réalisé ça, c'était trop tard. C'était simplement malheureux,» a confié Nico Rosberg.

Les demandes des trois pilotes ne sont pas restées vaines, car la FIA envisage de changer cette sortie des stands pour l'année prochaine. Mais d'ici là, elle pourrait décider de mettre en place de nouveaux feux lumineux - indiquant un drapeau bleu - afin d'avertir les pilotes qui sortent des stands de la présence de pilotes en piste et des feux sur la piste - affichant un drapeau blanc - pour indiquer que des pilotes sortent des stands.

Suite à l'incident Rosberg/Alguersuari, les commissaires ont aussi décidé de ne pas pénaliser l'allemand mais de lui infliger une amende d'une valeur de 10 000 euros, dont 5 000 euros avec sursis pour une durée de douze mois.

«Les commissaires, eu égard aux circonstances atténuantes sur la sortie de la voie des stands, la piste mouillée et les datas qui indiquent que le pilote de la voiture numéro 8 (Rosberg) freinait totalement lorsqu'il a aperçu la voiture 19 (celle d'Alguersuari), et de plus, compte tenu des bons états de service de M. Rosberg en Formule 1, ont décidé de ne pas infliger de pénalité,» précise un communiqué des commissaires.

Mais selon Autosport, Nico Rosberg a reçu une amende pour ne pas être allé directement voir les commissaires à la fin de la séance - l'allemand étant allé voir la presse pour exprimer son sentiment sur l'accident.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut