> > > > Samedi : Team Lotus confiante pour la course

Samedi : Team Lotus confiante pour la course

Heikki Kovalainen et Jarno Trulli n'ont pas réussi à se qualifier en Q2 aujourd'hui en Corée du Sud, mais les pilotes Team Lotus restent toutefois confiants pour la course car ils estiment avoir un bon rythme et leur coup à jouer si les niveaux d'usure des pneumatiques sont élevés - ce qui devrait être le cas. Ils espèrent donc pouvoir se battre avec les équipes devant eux : Williams et Sauber notamment.

© Team Lotus - Kovalainen a tout donné dans son tour de qualif aujourd'hui© Team Lotus - Kovalainen a tout donné dans son tour de qualif aujourd'hui

Heikki Kovalainen - 19ème et 19ème
«Pour moi cela a probablement été mon meilleur tour de qualification de la saison. C'était proche de la Hongrie, je pense que j'ai réussi à tirer le meilleur de la voiture et de chaque secteur, donc c'est un bon sentiment de savoir que vous vous êtes vraiment donné à fond pour un seul tour. Nous avons travaillé très dur la nuit dernière et aujourd'hui pour trouver un bon équilibre qui conviendrait aux conditions sèches pour aujourd'hui et demain, et je pense que nous avons réussi, donc je suis plutôt confiant pour la course. Ce sera intéressant de voir comment la stratégie se déroule avec les pneumatiques, et si nous réussissons à être sur le même rythme qu'à Suzuka, nous ne devrions pas être trop loin.»

Jarno Trulli - 20ème et 20ème
«Je pense que nous avons été bons aujourd'hui, mais il y avait clairement un peu plus de potentiel dans la voiture. Ce matin, j'avais de très bons réglages et beaucoup d'adhérence, mais cet après-midi ce n'était plus pareil donc je n'ai pas réussi à tirer autant de la voiture. Mais je suis tout de même content de notre position - nous sommes largement devant les voitures derrière et suffisamment proches en rythme de course des voitures devant, donc avec un bon départ demain, nous devrions être bien placés.»

Mike Gascoyne - Directeur technique
«Aujourd'hui cela a été une séance de qualification relativement bonne pour nous. Jarno avait des problèmes d'adhérence cet après-midi, mais je pense qu'il a extrait le maximum de la voiture, et Heikki a réalisé plusieurs bons tours dans ses deux relais pour terminer devant au final. La course de demain sera déterminée par la dégradation des pneumatiques et dans des situations similaires cette année, notre rythme de course nous a donné une chance de courir avec les voitures devant nous, donc je pense que nous devrions pouvoir nous battre en course demain et répéter notre performance de Suzuka.»


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.