Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Objectifs points pour Toro Rosso demain

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Objectifs points pour Toro Rosso demain

F1. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n'ont pas réussi à se qualifier en Q3 aujourd'hui, mais ils ont réussi à devancer leurs principaux rivaux, les pilotes Sauber. Et cette bonne position sur la grille, juste derrière le top 10 leur fait espérer une bonne performance demain - des points. C'est en tout cas l'objectif avoué par Jaime Alguersuari, qui veut continuer à se distinguer pour rester en F1 l'année prochaine également.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les améliorations apportées à la STR6 à Suzuka semblent porter leurs fruits
© GEPA / Les améliorations apportées à la STR6 à Suzuka semblent porter leurs fruits

Sébastien Buemi - 13ème et 13ème
«Je suis plutôt content de ma performance lors des ces qualifications, même si 13ème n'est pas la position que j'espérais. Mais nous étions très proche de Q3, ce qui est le plus important. Etre seulement à deux dixièmes d'un top 10 est un signe de l'amélioration de la monoplace. Je suis certain que j'aurais pu faire un peu mieux, mais cela semble prometteur pour demain, d'autant plus que nous avons pu faire un long relais ce matin lors des essais libres 3, ce qui nous a permis d'avoir une bonne idée de la dégradation des pneumatiques. Nous devrions donc être bien préparés pour la course, au cours de laquelle nous avons toutes les raisons de penser que nous pourrons décrocher un bon résultat.»

Jaime Alguersuari - 12ème et 11ème
«Nous n'étions qu'à trois dixièmes de Q3 donc nous pouvons dire que cela a été une bonne séance de qualification pour l'équipe. Nous avons fait du bon travail, dès hier lorsque la monoplace était bonne sur le mouillé. Je pense que nous avons une meilleure compréhension des éléments introduits à Suzuka et nous en avons tiré le meilleur. J'ai également été encouragé par le long relais que j'ai réalisé, car il n'y avait pas autant d'usure que prévu au niveau des pneumatiques, donc cela ne devrait pas être un problème demain. J'attends beaucoup de la course, j'espère pouvoir inscrire des points et ainsi réduire l'écart avec Sauber, qui partiront derrière nous. En ce qui concerne l'incident avec Vettel ce matin, il est clair pour moi : il était sur un long relais, il était dans son tour le plus rapide, donc je l'ai laissé passer. Ensuite il a fait une erreur donc il était derrière moi, mais il m'a rattrapé de nouveau. L'ayant déjà laissé passer une fois, j'ai attaqué de nouveau un bon tour sur mon long relais. Vous ne pouvez pas constamment laisser passer un pilote. Je sais que cela aurait pu être plus facile pour lui si je m'étais écarté, mais j'ai aussi du travail à faire pour récolter des données, parce que nous n'avions aucune information sur les longs relais à cause de la pluie hier. J'en suis désolé, mais ils doivent aussi comprendre mon point de vue.»

Giorgio Ascanelli - Directeur technique
«Je suis ravi de notre performance aujourd'hui, parce que cela a été un bon résultat compte tenu que nous n'avons eu aucun cadeau avec d'éventuelles défaillances d'autres équipes. Peut-être que nous aurions pu tirer un peu plus de notre package, mais il n'y a pas de quoi s'en faire pour ça. Nous aurions peut-être pu placer une de nos voitures en Q3 et nous l'avons manqué d'un souffle, même s'il faut savoir que dans cette partie de la grille, il y a trois monoplaces en deux dixièmes. Je suis ravi de la manière dont les voitures et les pilotes ont réussi à avoir des tours clairs dans cette séance. Cela va être une course intéressante demain. Nous nous attendons à une forte usure des pneumatiques évidemment, mais le soleil et un éventuel temps couvert pourrait affecter cela. Je dois féliciter Pirelli d'avoir été ambitieux dans leur choix des tendres et des super tendres, pour lesquels ils ont été récompensés avec des températures douces et un ciel couvert : les deux gommes ont bien fonctionné et demain nous verrons que la température de la piste sera un autre facteur prédominant.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut