Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Des problèmes de vibrations sur la Mercedes de Schumacher

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Des problèmes de vibrations sur la Mercedes de Schumacher

F1. Mercedes se montre satisfaite après les qualifications du Grand Prix de Corée. Nico Rosberg se place 7ème, ce qui est ce qu’il pouvait faire de mieux avec la Mercedes GP. Michael Schumacher a eu moins de chance et échoue bloqué en Q2 suite à des vibrations avec les gommes super-tendres, il s’élancera 11ème. Les deux pilotes espèrent gagner quelques positions en course et marquer des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP/ Il partira 11ème /

Nico Rosberg – 10ème et 7ème

« Je suis content. Trouver les bons réglages pour la qualification et la course est toujours un compromis, particulièrement après aussi peu de roulage sur piste sèche. Je suis donc content que nous ayons préservé un train de pneus super-tendres. Ce sera dur de battre un des six pilotes devant demain mais espérons que j’aurais un bon départ et que je serais capable de gagner une position. Ce sera une course intéressante du point de vue des pneumatiques avec de nombreux arrêts et je suis convaincu que nos gars feront du bon boulot. »

Michael Schumacher – 6ème et 11ème

« Pour commencer avec l’aspect positif, j’ai conservé un train de pneus super-tendres ce qui est toujours utile. D’un autre côté, ce qui s’est passé est dommage. Tout allait bien en Q1 et de ce que vous pouvez attendre des pneus dans des circonstances normales il était totalement justifié de ne faire qu’un tour en Q2. Mais malheureusement j’ai senti que quelque chose n’allait pas en quittant les stands. J’avais des vibrations. Il ne restait plus qu’à espérer que l’écart serait suffisamment grand pour rester dans le top 10 mais ça n’a pas été le cas. Nous devons maintenant regarder attentivement ce qui c’est passé et être pleinement concentrés pour gagner des positions en course demain. »

Ross Brawn – Team principal

« Ce fut une bonne après-midi pour Nico et la 7ème place représente les capacités de la voiture. Nous avons eu une approche équilibrée avec l’utilisation des pneus. Nico n’a fait qu’une seule tentative dans chaque partie de qualification et aura un nouveau train de super-tendres et deux de tendres pour la course. L’incertitude au sujet des performances des pneus après la journée d’hier, signifie que nous voulions garder un maximum de nouveaux trains, même si le niveau de performance est plus élevé qu’anticipé. »

« Le rythme de Michael en Q1 avec les tendres était très bon, ensuite il s’est plaint de vibrations avec les super-tendres en Q2. Nous avons réfléchi à la possibilité de changer de pneus mais nous avons décidé de rester en piste et d’essayer un tour chrono. Au final, le rythme ne reflète pas ce dont la voiture est capable et il n’y avait pas assez de temps pour faire un autre tour. Michael n’était qu’a un dixième de la Q3 et nous aurons des opportunités demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut