> > > > Samedi : Red Bull mise sur une stratégie différente

Samedi : Red Bull mise sur une stratégie différente

La gestion des pneus sera la clé du Grand Prix. Du moins c'est l'avis de l'écurie Red Bull qui a misé sur une gestion différente en qualification ce qui lui permet de garder plus de pneus tendres neufs pour la course de demain. Vettel n'est pas trop déçu de ne pas avoir signé la pole car tout peut se passer demain en course. Même son de cloche du côté de Mark Webber qui s'attend à une course excitante même s'il aurait préféré s'élancer du côté propre de la piste.

© GEPA/ Red Bull n'est pas en pole© GEPA/ Red Bull n'est pas en pole

Sebastian Vettel – 9ème et 2ème

« McLaren semblait très compétitive hier, je sais que les conditions étaient complètement différentes mais vous pouviez voir qu’ils étaient devant tout le monde, nous inclus. Ils semblaient vraiment très rapides également ce matin sur le sec, mais je pense que nous leur avons mis la pression en qualification et nous terminons plus proches qu’attendu. Je pense donc que nous avons fait du bon boulot. Nous avons préservé tous nos pneus tendres, ce qui sera crucial demain je pense. Nous avons seulement une idée approximative ce matin avec beaucoup d’essence dans la voiture mais je pense que nous sommes dans une bonne position. Il n’y a pas une grande distance avant le premier virage donc nous verrons. C’est une longue course, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer et je crois que la tenue des pneus sera cruciale.»

Mark Webber – 3ème et 4ème

« Dans mon dernier relais, j’ai perdu un peu l’arrière à la sortie du premier virage. J’ai essayé de récupérer dans le virage 3 mais j’étais à 3 dixièmes. C’est dommage parce que vous ne récupérez pas ce temps dans le dernier secteur, qui n’avait pas été trop mal dans la tentative précédente. Nous sommes donc 4ème sur la grille demain. C’est dommage que Jenson m’ai passé à la fin parce que ça me place du côté gauche de la piste mais nous verrons comment ça se passera en course demain. »

« Les pneus vont être intéressants demain car il y avait différentes stratégies en qualification. Nous sommes plus proches des McLaren que nous le pensions et ce fut un beau duel entre nous quatre. »

Christian Horner – Team principal

« Pour la première fois depuis le Brésil l’an dernier nous n’avons pas réalisé la pole position aujourd’hui, mais ce fut une séance de qualifications très excitante et Sebastian a produit un tour incroyable pour s’intercaler entre les deux Mclaren et être sur la première ligne. »

« Nous avons choisi de prendre une approche différente avec les pneus en qualifications, ce qui nous a permis de préserver 3 sets de tendres pour la course de demain. Ce sera une course fascinante avec les stratégies et espérons que nous pourrons battre les McLaren. »


Bilan, Yeongam et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.