Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Glock satisfait et D'Ambrosio déçu chez Virgin

F1. Impressions mi-figues, mi-raisins chez Virgin. Si Timo Glock se montre satisfait de ses qualifications et de sa monoplace, Jerome d’Ambrosio se plaint du manque de rythme dont souffre sa monture et espère trouver une solution avant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin Racing /

Timo Glock – 21ème et 21ème :
« C’était un super week-end jusque-là et aujourd’hui s’est bien passé par rapport aux derniers Grand Prix où nous avions un peu plus de problèmes de réglages. L’auto était très bonne en conditions humides hier, ce qui m’a mis à l’aise pour aujourd’hui parce que si la voiture est bonne sur le mouillé, elle le sera également sur le sec, et c’était le cas ce matin, dès le premier tour. Nous avons juste peaufiné les réglages puisque, pour nous, il y a beaucoup d’adhérence ici et ça convient à la voiture.
J’ai fait un bon tour de qualifications avec une petite erreur dans le virage n°5 qui m’a coûtée un peu de temps, mais dans l’ensemble, nous sommes à neuf dixièmes des Team Lotus. L’équipe a fait du bon travail, en particulier mes ingénieurs qui ont bien travaillé ensemble pour que tout se passe bien.
Maintenant, nous devons nous concentrer sur la gestion des pneus pendant la course et nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Jerome D'Ambrosio – 22ème et 22ème :
« Ce n’était pas une bonne journée pour moi. Le rythme n’est pas là et ça a été le cas tout le week-end. Il y a évidemment quelque chose qui va de travers même si nous ne sommes pas sûrs de savoir encore d’où ça vient, alors nous devrons analyser ça et le comprendre avant demain. »

John Booth, Team Principal :
« Suite aux conditions météos que nous avons eues hier, les essais de ce matin étaient assez chargés. Les deux pilotes souffraient de sous-virage et en explorant les données télémétriques et en examinant les pneus, nous avons pu trouver des pistes sur l’origine du problème.
En qualifications, Jerome a conservé ses réglages alors que Timo a fait quelques ajustements. Jerome n’a pas semblé pouvoir améliorer lors de son deuxième relais et nous allons étudier les données de la voiture. Sur une note plus positive, Timo a réalisé un bon tour, ce pour quoi il est heureux.
C’était plutôt une surprise de voir certains des pilotes de pointe faire le Q1 en pneus super tendres et ça peut nous donner certaines indications en ce qui concerne le choix de pneus pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut