Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : les pilotes Ferrari ne pouvaient pas faire mieux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les pilotes Ferrari ne pouvaient pas faire mieux

F1. Felipe Massa s'élancera demain de la 5ème place juste devant Fernando Alonso - qui est 6ème et du mauvais côté de la piste. Les deux hommes ne sont pas complètement satisfaits de leurs performances même s'ils savent qu'il leur aurait été difficile de faire mieux aujourd'hui compte tenu du potentiel de la F150 par rapport à la McLaren ou à la Red Bull. Mais ils espèrent pouvoir remonter demain lors de la course grâce à la stratégie et pourquoi pas à l'arrivée être sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa et Alonso ont fait au mieux aujourd'hui pour la qualification en Corée
© Ferrari / Massa et Alonso ont fait au mieux aujourd'hui pour la qualification en Corée

Felipe Massa - 5ème et 5ème
«Je suis content de ma performance aujourd'hui. Je pense que j'ai fait un bon tour sur mon dernier relais, après le premier de Q3, où j'avais utilisé les mêmes pneus super tendres qu'en Q2. J'ai le sentiment que nous sommes meilleurs désormais le samedi, mais il y a toujours quatre voitures devant nous donc la position sur la grille reste plus ou moins la même. Nous étions tous inquiets de l'usure des pneumatiques avant d'arriver ici, mais de ce que nous avons pu voir aujourd'hui, cela semble moins sévère que prévu. Nous verrons ce qu'il en sera demain. Je suis confiant : si rien d'étrange ne m'arrive, contrairement aux dernières courses, alors je pense que je pourrais bien faire ici. La dernière fois que je suis monté sur le podium, c'était il y a un an ici, même si le temps était très différent de ce que nous pourrons attendre demain. Enfin, je veux adresser mes condoléances à deux personnes qui nous ont quittées récemment : Maria Martins Bassi, la grand-mère de Raffaela ma femme et Pasquale Danza, que j'ai rencontré pour la première fois il y a dix ans lorsque je suis arrivé chez Ferrari et avec qui j'ai partagé de très bons moments, à la fois sur les circuits et à Maranello.»

Fernando Alonso - 4ème et 6ème
«Je ne peux pas être content d'être sixième, mais cette position reflète notre situation actuelle : McLaren et Red Bull sont meilleures que nous donc nous ne pouvons nous battre que pour les 5ème et 6ème places. C'est comme cela que se passe le samedi, mais demain cela pourrait se terminer comme à Suzuka et nous pourrions de nouveau nous retrouver en lutte pour la victoire. Lorsque l'usure des pneumatiques est élevée, nous sommes en général en bonne posture, mais la situation ici n'est pas très claire, car le comportement des super tendres sur des longs relais avec le plein d'essence n'est pas encore connu. Nous avons pensé à utiliser ces pneumatiques dès Q1 mais nous avons finalement décidé de ne pas prendre trop de risques. Aujourd'hui, nous perdions trop de temps dans le premier secteur, car nous manquons de vitesse de pointe. Sur mon dernier relais, j'ai tout de suite perdu quelques dixièmes dans le premier virage et ensuite je n'ai pas réussi à rattraper le temps perdu, donc j'ai décidé de ne pas terminer le tour. Malheureusement, je partirais du côté sale, ce qui devrait être un gros désavantage ici, donc j'espère ne pas perdre une place face à Rosberg. Nous devrons rester attentif sur ce qu'il se passera devant nous pour exploiter la stratégie en notre faveur. Le nouvel aileron avant ? Je n'aime pas parler des éléments individuellement;d'un côté je pense que les ingénieurs ont fait du bon travail, et de l'autre, je préfère partager mes opinions seulement avec l'équipe.»

Stefano Domenicali - Directeur de la Scuderia Ferrari
«Toute l'équipe est triste, parce que l'un des nôtres, Pasquale Danza, est décédé aujourd'hui. Il a travaillé pour Ferrari pendant de nombreuses années avec passion et dévouement. Au nom de la toute la Scuderia, je souhaite offrir ma plus profonde sympathie à sa famille;toutes nos pensées sont avec eux et lui en ce moment. Vous pouvez donc comprendre qu'il est difficile maintenant de commenter cette séance de qualification ... Nous ne pouvons pas être surpris de l'issue, parce que nous sommes conscients de notre potentiel. Mais cela ne signifie pas que nous sommes résignés pour autant, c'est plutôt le contraire en fait. Il y a seulement huit jours, nous étions dans une position similaire, et 24 heures après, nous étions proches de la victoire. Mais nous devrons attendre et voir comme les choses se déroulent demain et ensuite nous pourrons faire des calculs.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut