Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India économise ses pneus en Q3

F1. Les pilotes Force India se sont qualifiés en Q3 mais ont préféré miser sur l’économie de pneus pour la course. Ainsi, Adrian Sutil n’est-il pas sorti de son garage alors que Paul di Resta n’est pas allé au bout de sa tentative : les deux pilotes s’élanceront en 9ème et 10ème position et espèrent marquer de nouveaux points en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Suton Images /

Paul di Resta – 11ème et 9ème :
« Nous avons semblé plutôt solides pendant la séance, bien que c’était très serré en performance avec les voitures autour de nous, alors c’était tout de même une session difficile.
C’est bon d’être en Q3 et ça me mets en bonne position pour demain, notamment en partant du côté propre de la grille.
En ce qui concerne la course, ce sera important d’être agressif avec notre stratégie parce qu’il y a quelques voitures rapides derrière nous, dont une Mercedes, et nous devons travailler dur pour les garder à distance. Ça ne sera pas facile parce que je m’attends à ce que la zone DRS soit plutôt efficace ici. Alors il y a beaucoup de travail qui nous attend pour demain, mais nous abordons la course convaincus de pouvoir en ramener quelques points. »

Adrian Sutil – 8ème et 10ème :
« En considérant le temps limité que nous avons eu sur piste sèche en essais, je pense que nous pouvons être heureux de notre niveau de performance aujourd’hui. Amener les deux voitures dans le top 10 est un bon résultat et nous pouvons faire une course solide à partir de là.
J’ai pris la décision d’économiser mes pneus en Q3 et je crois que c’était la bonne chose à faire. Avoir autant de pneus neufs pour la course est un avantage, c’est quelque chose que nous avons déjà vu plusieurs fois cette saison.
Partir du côté sale de la piste n’est pas idéal, mais il n’y a pas une longue distance jusqu’au premier virage alors nous verrons bien ce qu’il adviendra au départ de la course. »

Robert Fernley, Team principal adjoint :
« Etant donné que c’était très mouillé hier, c’était difficile d’estimer notre compétitivité en qualifications, mais nous étions optimistes quant au fait que la Q3 était envisageable pour au moins une de nos deux voitures. Il s’est avéré qu’Adrian et Paul se sont tous les deux qualifiés en Q3.
En Q3, nous avons décidé de jouer sur le long terme et d’économiser des pneus pour demain. Adrian est resté dans le garage alors que Paul est sorti pour essayer de prendre la huitième place à Vitaly, mais il a avorté sa tentative. Ça nous place en meilleure position en termes de pneus que les voitures qui nous précèdent directement.
Nous savons que nous allons devoir nous battre pour convertir le résultat d’aujourd’hui en points, mais nous avons toutes les options stratégiques à notre disposition, alors nous sommes bien placés pour y arriver. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut