> > > > Elisez votre Top 10 du GP de Corée du Sud 2011

Elisez votre Top 10 du GP de Corée du Sud 2011

Après cette 10ème victoire de la saison pour Sebastian Vettel et la 3ème place de Webber qui offre à Red Bull et à Renault le titre constructeurs, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix que vous pourrez retrouver en podcast dès mercredi.

© Sutton© Sutton

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Corée du Sud 2011, sans les abandons et les divers incidents de course.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 17 octobre 2011, 20h pour voter.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez le résultat du Top 10 dans le SAV de la F1 du GP de Corée, dès mercredi.


SAV de la F1, Yeongam Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
1 - Vettel : Bon départ , premier tour de folie. Ensuite il gère sa course sans jamais être vraiment inquiété. Il repart de plus belle après la SC.

2 - Hamilton : On le revoit enfin aux avant postes et avec la manière. Belle deuxième place , belle lutte avec Webber

3 - Webber : Quelques beaux dépassement , un jolie rythme en pneus prime et une belle lutte avec Hamilton. De plus sa troisième place permet à RBR de conserver son titre.

4 - Alonso : Début de course assez banal , bloqué à la régulière derrière Massa , quelques erreurs de freinage mais une fin de course ultra-rapide et aggresive comme à son habitude.

5 - Massa : Devance son coéquipier en qualif' le tiens en respect derrière lui jusqu'à ce qu'un pit-stop bizarrement mal placé lui fasse perdre tout espoir de podium. Malgré tout une course réussi.

6 - Alguersuari : Belle 7ème place , réussi à terminer devant la Mercedes. Pendant deux fois il est troisième ne course. Pas mal!

7 - Button : Départ raté , pas assez aggressif sur les dépassements bloqué pas mal de temps derrières entre autre Rosberg.

8 - Buemi : Assure lui aussi les points , permettant à STR de recoller les Sauber aux classement par équipes.

9 - Rsoberg : Fini dans les points derrière une STR , ne ramène pas sa monoplaces jsuqu'aux stand , la voiture à du souffrir.

10 - Kovalainen : 14ème pas loin de la LRGP de Senna , de belles perfs' pour une écurie aux moyens peu élevés.
Il y a 95 mois
Globben
Globben :
1 - Massa : Alors là je crie au scandale ! Pourquoi le premier arrêt de Massa, qui était alors à la lutte avec Alonso, a duré comme par hasard 6.5s ? Je vois là quelque chose de très douteux, même si la Safety Car a permis à Massa de rester devant... De toute façon, il a fait une belle course devant Alosno
2 - Vettel : Comme d'habitude, parfait (en course).
3 - Hamilton : Saluons son premier GP correct depuis des mois...
4 - Webber : On l'a enfin revu, avec une belle bataille en fin de course; n'oublions pas qu'il permet à Red Bull de gagner le titre en étant un solide dexième pilote
5 - Alonso : Très aggressif en fin de course, il s'est bien distingué, même si il s'est fait dominer par Massa au début
6 - Alguersuari : On ne l'attendait pas à un tel niveau, mais il a su revenir dur Rosberg pour signer une belle 7ème place
7 - Button : permettez-moi l'expression, il s'est un peu troué ce dimanche
8 - Kovalainen : une excellente 14ème place à souligner, devant les deux Sauber, c'est une de ses meilleures courses cette année, et il montre qu'il est plus fort que Trulli... Mais quelle grande équipe pense à Kovalainen ?
9 - Buemi : moins flamboyant que son coéquipier, il assure néanmoins le Top 10.
10 - Rosberg : une course à la lui-même, dira-t-on
Il y a 95 mois
Dino
Dino :
Pour Massa, Felipe l'a expliqué dans ses déclarations d'après course. Il a été retenu sur son emplacement parce que la Mercedes de Schumacher rentrait au même moment. Après, ça a peut-être arrangé Ferrari, mais ça n'a pas changé grand chose puisqu'Alonso s'est retrouvé derrière.
Il y a 95 mois
Steve
Steve :
1. Vettel : encore et toujours au top. Espérons un peu plus de concurrence en 2012, sinon on va se faire c***r

2. Hamilton : belle pole et belle résistance face à Webber. He's back ?!

3. Alonso : certes devancé par Massa en qualifs et en début de course mais on a bien vu que Massa ne pouvait pas le suivre quand les deux se sont retrouvés dans le "bon ordre".

4. Webber : va-t-il réussir à en gagner au moins une cette saison ? Si il n'y arrive pas avec le matos qu'il a, autant qu'il retourne en Australie. Belles tentatives sur Hamilton mais il est tombé sur plus déterminé que lui sur ce coup.

5. Massa : voir Alonso.

6. Alguersuari : le premier des autres, il est en train de gagner sa bataille face à Buemi.

7. Kovalainen : il termine 14e sur 21, devant les Sauber (certes elles ont eu divers problèmes : aileron pour Koba et pneus à l'agonie pour Perez) et pas très loin de Senna. Bravo.

8. Button : il a du trop fêter sa victoire japonaise car on ne l'a jamais senti en mesure de devancer Hamilton. A voir sur les prochaines courses si cette tendance se confirme.

9. Buemi : neuvième de la course et neuvième de mon top 10. Voir Alguersuari.

10. Rosberg : il a fait un peu illusion en début de course mais il est vite rentré dans le rang.
Il y a 95 mois
Gusgus
Gusgus :
1. Vettel : un monstre d'envie et de détermination. Le panache du meilleur tour en course en prime.

2. Hamilton : on voudrait le voir comme ça toutes les semaines.

3. Webber : il a fait le boulot. Loin de Vettel.

4. Button : quel dommage qu'il ait été le grand perdant du départ !

5. Alonso : là aussi, dommage d'avoir été longtemps derrière Massa. Pas contre, je ne comprends pas pourquoi il utilise l'aileron 2012 en course alors qu'il n'est pas adapté à la F150° Italia...

6. Massa : bonne course, mais même lorsqu'il semble en forme, il est le plus faible du top 6.

7. Alguersuari : belle surprise. Le pari de le mettre tôt dans une Toro Rosso en Grand Prix est en train de payer.

8. Buemi : Une bonne course également, mais un ton en dessous d'Alguersuari. Il va être difficile de mettre Vergne dans un baquet de titulaire.

9. Kovalainen : définitivement le meilleur des autres cette année, et devant les Sauber sur cette course. Team Lotus a eu une très bonne approche de la F1 et j'espère qu'ils pourront monter dans la hiérarchie en 2012.

10. Rosberg : remplissage de top 10, fade garniture du sandwich Toro Rosso.


Globalement, le classement du Grand Prix reflète assez bien les performances des pilotes.
Il y a 95 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.