Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Des points pour Alguersuari et Buemi chez Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Des points pour Alguersuari et Buemi chez Toro Rosso

F1. Le Grand Prix de Corée a été prolifique pour l'écurie Toro Rosso. Ses deux pilotes, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont accroché des points après une course d'attaque et sans répits.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa / Buemi 9ème /

Jaime Alguersuari - 7ème

«La réalité est là, c'est l'ensemble de l'équipe Toro Rosso qui a fait un excellent boulot ce week-end et même depuis Suzuka, où la monoplace a subit de nombreuses évolutions. Au Japon, nous n'avons pas tiré le meilleur de ces évolutions, mais nous avons mis à profit les quelques jours séparant les deux Grands Prix pour les faire progresser encore.

En qualifications j'ai fait un bon tour et puis aujourd'hui, je n'ai pas été préoccupé par la dégradation des pneus et je pense notre stratégie était la bonne, elle a parfaitement fonctionné pour nous. La voiture était très rapide en ligne droite ce qui m'a, entre autre, permis de passer Nico Rosberg dans le dernier tour. J'étais un peu plus en difficultés que lui dans le deuxième secteur et c'est pourquoi j'ai utilisé la totalité de mon KERS après le premier virage pour être assez proche de lui afin d'activer le DRS.

Je dois dire que je ne pensais pas que je pouvais le faire, je ne m'y attendais pas, mais je lui ai donné une dernière attaque, bien aidé par une petite erreur de sa part. Combiné avec des arrêts aux stands rapides, nous avons ainsi pu réaliser ce résultat fantastique.

Je suis très heureux pour l'équipe qui a travaillé si dur. Nous sommes plus proche de Sauber maintenant et avec trois courses restantes, je pense que nous avons une chance de les passer, tant que nous continuons à effectuer ce genre de course.»

Sébastien Buemi - 9ème

«Je suis très content de ma course. Quelqu'un m'a poussé dans le premier virage au départ, ce qui m'a fait perdre quatre places, et je n'ai pas vraiment bien compris ce qu'il se passait.

Après cela, j'ai attaqué très dur pour passer plusieurs voitures, les deux Williams, les deux Sauber et les deux Force India, afin de gagner des places. La monoplace était très compétitive et très rapide en ligne droite. Les arrêts aux stands se sont aussi très bien passés, et je voudrais donc remercier l'équipe pour tout le travail effectué depuis le début du week-end.

Maintenant je suis impatient de me retrouver en Inde car nous avons une voiture très compétitive et nous pouvons marquer des points lors de toutes les courses restantes. Nous ne sommes qu'à quelques points de Sauber et nous allons continuer à travailler durement pour atteindre l'objectif réaliste de les doubler au championnat.»

Franz Tost - Team manager

«Cette 7ème et cette 9ème places sont de loin nos meilleurs résultats de la saison avec la belle course Jaime à Monza. On doit cette réussite au travail sans relâche des gars sur la piste et à l'usine, car sans nos récentes améliorations sur la voiture, ce résultat n'aurait pas été possible. Il a également été le fruit de bonnes performances de nos deux pilotes. Après les 55 tours, seulement les trois meilleures équipes ont terminé devant Jaime. Il a réalisé une course magnifique, avec des dépassements agressifs, tout en faisant des temps au tour très rapides. Sa lutte avec Rosberg dans le dernier tour était réellement excitante.

Sébastien a perdu quatre places au départ et a dû se frayer un chemin dans le peloton. Il a perdu beaucoup de temps derrière les Force India, mais une fois qu'il les a dépassés, il a démontré lui aussi une belle combativité pour remonter jusqu'à la neuvième place. C'est un superbe résultat pour Toro Rosso.

Enfin, félicitations à Red Bull Racing pour leur titre constructeurs, après celui des pilotes obtenu dimanche dernier.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut