> > > > Dimanche : Satisfaction pour Team Lotus qui devance les Sauber

Dimanche : Satisfaction pour Team Lotus qui devance les Sauber

Aidé par la performance de sa monoplace et une bonne stratégie, Heikki Kovalainen devance les pilotes Sauber alors que son coéquipier aurait pu espérer l’imiter sans un problème de trafic dans la voie des stands.

© Team Lotus© Team Lotus

Heikki Kovalainen – 14ème :
« Après la fantastique performance de la semaine dernière au Japon, c’est un nouveau pas en avant pour nous que de finir 14ème aujourd’hui, devant les deux Sauber et à portée de Senna dans le dernier tour. C’est sans doute notre course la plus solide de l’année et c’est une super sensation pour l’équipe et pour moi de nous voir nous battre avec un gros groupe de voiture dès le premier tour.
J’ai encore fait un départ incroyable, dépassant un paquet de voitures dans le premier virage comme si elles étaient en marche arrière. A partir de là, j’ai fait un bon premier relais en pneus super tendres, veillant à les ménager suffisamment pour rester quelques tours de plus en piste avec, ce qui nous a aidé. Nous sommes ensuite passés en pneus tendres et mon rythme était juste fantastique, suffisant pour me permettre d’être dans les temps des voitures qui me précédaient, au dixième près.
C’était exactement pareil avec le deuxième train de pneus tendres : la dégradation était supportable et j’ai vraiment pu attaquer sur chaque tour. Nous savions qu’il y aurait des voitures devant qui lutteraient pour aller jusqu’au bout, et si j’avais eu un demi tour de plus, j’aurais certainement dépassé Senna. En l’état, nous avons fini devant Sauber sur notre rythme et notre stratégie et c’est une super sensation.
Nous avons été solides tout le week-end et c’est super pour toute l’équipe de finir la saison avec une voiture qui nous donne la chance de vraiment montrer ce dont nous sommes capables. Honnêtement, j’aimerais y retourner tout de suite et le refaire encore et encore. Maintenant, j’ai hâte d’être en Inde ! »

Jarno Trulli – 17ème :
« Ce fut vraiment une course solide pour nous, définitivement la meilleure de la saison et je tiens à féliciter toute l’équipe pour le travail qu’ils ont accompli ici et à l’usine pour nous donner, à Heïkki et moi, une voiture qui nous permette de nous battre.
Mon départ n’a pas été terrible, j’ai perdu quelques places au premier virage mais je les ai repris rapidement avec mon premier train de pneus et, lorsque nous avons chaussé les gommes tendres, mes temps étaient très bons. Heïkki et moi maintenions le rythme avec le reste du peloton et nous nous détachions facilement des voitures qui nous suivaient, mais ensuite j’ai eu un problème de trafic dans la voie des stands sur mon deuxième arrêt et j’y ai perdu un peu de temps.
Dès que les drapeaux bleus ont commencé à être agités en fin de course, j’ai dû réduire ma cadence et si je n’avais pas eu ces problèmes, je suis sûr que j’aurais pu finir avec Heikki devant Kamui et Sergio.
Malgré tout, c’est un bon week-end et il nous reste trois courses pour capitaliser sur notre performance d’aujourd’hui et finir la saison aussi bien que possible. »

Thierry Salvi, Responsable moteur :
« Nous pouvons tous être ravis d’où nous avons fini aujourd’hui. Du point de vue moteur, nous avons définitivement tiré autant de performance que possible de l’auto et voir nos deux voitures rester dans les temps de ceux de devant montre que nous avons fait des progrès dans tous les domaines.
Les pilotes ont tout donné aujourd’hui et c’est bon de pouvoir les aider à tirer le maximum de performance possible de la voiture, particulièrement sur un circuit comme celui-ci qui demande une importante vitesse de pointe et une bonne traction : nous ne perdions pas de temps sur nos rivaux les plus proches dans les secteurs à hautes comme à basses vitesses, alors je pense que nous pouvons partir d’ici très heureux de notre performance. »


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
Au moins l'une des écuries Lotus fait plaisir à voir !
Il y a 101 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.