Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Une course plutôt satisfaisante pour Virgin

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course plutôt satisfaisante pour Virgin

F1. L'écurie Virgin a toujours pour objectif de battre les pilotes HRT et de se rapprocher des pilotes Team Lotus. Mais aujourd'hui pour le deuxième Grand Prix de Corée du Sud de l'histoire de la Formule 1, l'écurie britannique n'a pas complètement atteint son objectif. Timo Glock a réussi à devancer les deux pilotes HRT, mais Jérome d'Ambrosio a été devancé par la HRT de Daniel Ricciardo - car le belge et ses ingénieurs avaient pris une mauvaise direction au niveau des réglages et il leur a été difficile de vraiment corriger cela pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo et sa HRT a réussi à s'intercaler entre les deux pilotes Virgin en Corée
© Virgin / Ricciardo et sa HRT a réussi à s'intercaler entre les deux pilotes Virgin en Corée

Timo Glock - 18ème
«Cela a été un bon week-end pour nous. En ce qui concerne la stratégie, je pense que nous avons fait le bon choix. J'ai eu une très bonne monoplace tout au long de la course - très consistante dans l'attaque jusqu'au dernier tour et tous les problèmes que nous pensions avoir n'ont pas eu d'incidence en fait. Les Pirelli étaient très bons et durables. J'ai pris beaucoup de plaisir à pouvoir attaquer jusqu'à la fin, jusqu'au dernier tour. Nous avons eu une lutte avec HRT en milieu de course, car ils étaient soudainement rapides, et j'ai dû attaquer encore et encore. Dans l'ensemble, je suis content et j'ai pu tirer le maximum de la voiture. Les arrêts ont été bons aussi et nous avons fait un pas en avant dans ce domaine. Maintenant, nous allons préparer une nouvelle aventure avec l'Inde, une course que l'équipe attend avec impatience je pense.»

Jérome d'Ambrosio - 20ème
«Cela n'a pas été une superbe course aujourd'hui, mais je dis cela par rapport à hier et en prenant en compte le fait que nous n'avons pas pu faire beaucoup de changements sur la monoplace à cause de la règlementation, je pense qu'au final la journée s'est bien passée quand même. Nous avons essayé de faire ce que nous pouvions pour compenser avec les outils que nous avions et nous avons choisi la bonne direction. Donc au final ça allait, c'était en tout cas bien mieux qu'hier.»

John Booth - Directeur de l'écurie Marussia Virgin Racing
«Cela a été une course positive pour nos deux pilotes aujourd'hui, à peu de choses près. Timo a réalisé une belle course du début à la fin et nous gérions l'écart avec Ricciardo qui était derrière lui. Avec Jérome, c'est décevant de terminer derrière HRT, mais nous devons tout de même rester positifs car la performance était bien meilleure que lors de la séance de qualification. Il a eu une dure lutte avec Ricciardo, il l'a dépassé après la voiture de sécurité, pour au final perdre sa place lors d'une lutte avec Kobayashi. Après un week-end décevant la semaine dernière, tout le monde dans l'équipe a élevé son niveau pour ce week-end. La stratégie s'est améliorée, les arrêts se sont déroulés sans accroc, tout cela a été possible grâce à nos remises en question et grâce à tous les efforts fournis depuis plusieurs courses. Nous serons de retour en Angleterre cette semaine pour préparer le premier Grand Prix d'Inde et toute l'équipe - des ingénieurs à la logistique - attend avec impatience ce voyage dans l'inconnu.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut