Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Ricciardo et Liuzzi voient l'arrivée !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo et Liuzzi voient l'arrivée !

F1. Une course solide des deux pilotes a permis à l'équipe HRT de rallier l'arrivée sans problème avec ses deux monoplaces. Une satisfaction à la hauteur du potentiel de l'écurie sur le circuit de Yeongam.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / Les deux HRT à l'arrivé /

Daniel Ricciardo - 19ème

«Nous avons fait une bonne course, il est agréable de finir le week-end compte tenu de ce que nous avions au départ. Nous avions un bon rythme pendant toute la course et une belle bagarre avec les Virgin. Cela fait la deuxième course consécutive que nous sommes plus compétitifs pour nous battre avec elles, et nous sommes très content de cela.

Je suis un peu déçu à cause de la voiture de sécurité, car j'étais à l'attaque contre Glock, qui était très agressif, ce qui a permis à D'Ambrosio de me passer. J'ai du attaquer durement pour revenir à nouveau devant lui, mais au moins nous nous sommes interposé entre les deux Virgins, ce qui est déjà bien. La prochaine fois nous allons attaquer encore plus pour être devant elles.»

Vitantonio Liuzzi - 21ème

«Nous avons eu un très bon départ, nous avons dépassé quelques voitures grâce à un accrochage dans le virage 3 devant nous, car il y avait des morceaux de carbone sur la piste.

Ensuite, j'ai touché quelque chose avec mon aileron avant et après cela, j'ai bloqué mes roues et eu un contact avec une Virgin dans le quatrième tour. Après cela, j'ai été contraint de m'arrêter, ce qui a ruiné ma course.

Nous avions un rythme assez bon au cours du premier relais, mais la voiture de sécurité est sortie au pire moment possible, comme tous les premiers m'avaient déjà doublé, je me suis retrouvé avec un tour de retard par rapport à mes rivaux principaux. La course a été très difficile après cela. Mais avec tous ces problèmes que nous avons enduré, nous avons encore vu le drapeau à damier, ce qui est une chose positive.»

Colin Kolles - Team manager

«Globalement, aujourd'hui, je suis assez satisfait de la manière dont la course s'est déroulée pour nous. Nous n'avons eu que la matinée d'hier pour régler les voitures, en particulier celle de Daniel, suite à des problèmes de moteurs.

La gestion des pneus était la clé de la course et l'équipe a fait un bon travail. Daniel a été plus rapide que D'Ambrosio et même Glock à certains moments. Il les a combattu et a terminé à une place encourageante. Il a fait un très bon travail.

C'est dommage que Tonio soit rentré aux stands plus tôt que prévu suite à l'incident du premier tour. Ensuite, la voiture de sécurité l'a fait reculer encore plus loin. Sinon, je pense qu'il pouvait terminer à une meilleure place Nous avons été rapides et nous avons réalisé notre meilleure course depuis le début de la saison. Nous devons continuer dans cette voie.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut