> > > > Dimanche : Zéro pointé pour Lotus Renault en Corée

Dimanche : Zéro pointé pour Lotus Renault en Corée

L'écurie LRGP abordait cette course d'aujourd'hui avec beaucoup d'espoirs, notamment d'inscrire de nouveaux points pour continuer à devancer Force India au championnat constructeurs. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu - Bruno Senna n'a pas réussi à remonter dans les points et Vitaly Petrov a mis fin à sa course en allant harponné Michael Schumacher alors que le pilote russe aurait pu terminer dans les points.

© LAT - Course difficile pour Petrov et LRGP en Corée© LAT - Course difficile pour Petrov et LRGP en Corée

Bruno Senna - 13ème
«C'était loin d'être ma meilleure course. J'ai pris un mauvais départ, et à partir de là, j'ai dû faire face à une dure remontée. Je me suis retrouvé coincé derrière un certain nombre de monoplaces ce qui ne m'a pas permis d'entrer dans les points aujourd'hui; je n'ai pas l'impression qu'il y avait une quelconque faiblesse avec ma monoplace mais je n'ai tout simplement pas été en mesure de faire plus. Nous allons maintenant voir ce que nous pouvons faire pour améliorer cette situation, et être en mesure de sortir nos armes en Inde. C'est une culture que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et c'est une course que j'attends avec impatience.»

Vitaly Petrov - Abandon
«J'ai essayé de défendre ma position face à Fernando (Alonso) mais j'étais dans la zone de freinage sur la partie sale ce qui fait que j'ai bloqué mes roues et j'ai percuté Michael (Schumacher). J'étais concentré sur ma lutte avec Fernando car j'avais le potentiel pour être devant lui. Nous avons tous les deux freiné trop tard car il a aussi raté son virage. Jusque là j'étais ravi de notre stratégie et du déroulement de ma course. Je tiens à m'excuser auprès de Michael, ce n'était pas de sa faute, c'est de ma faute - une fois que mes roues se sont bloquées je ne pouvais plus rien faire. Mais c'est la course et demain sera un autre jour.»

Eric Boullier - Directeur de l'écurie LRGP
«Une fois de plus, j'ai des sentiments mitigés après cette course. Si je regarde le week-end dans son ensemble, nous avons montré que nous avions un bon rythme mais nous n'avons peut-être pas su en profiter. C'est décevant que Bruno n'ait pas pu mieux se qualifier hier et en conséquence nous savions que la course serait difficile pour lui. Vitaly avait une bonne position sur la grille et tout semblait bien jusqu'à son erreur au tour 16. S'il avait réussi à continuer comme lors de son premier relais - lorsqu'il était avec les super tendres - alors nous aurions pu nous attendre à le voir terminer au moins 8ème, peut-être même 7ème. Malheureusement, ce n'est pas le cas, mais nous allons maintenant regarder vers l'avenir avec un nouveau défi passionnant dans deux semaines - le Grand Prix d'Inde.»


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
fred
fred :
Clairement une satisfaction......
Équipe sans dignité de la part dirigeants....
Il y a 101 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.