Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier prêt à laisser plus de temps à Kubica

F1. Personne ne sait si Robert Kubica sera en mesure de piloter à nouveau une monoplace de Formule 1 lors d'un Grand Prix. Et alors que l'écurie Lotus Renault espérait une réponse sur l'état du polonais d'ici la fin du mois, Eric Boullier a reconnu que le pilote polonais pourrait peut-être disposer d'un peu plus de temps pour continuer à bien se remettre et à se préparer pour un éventuel retour en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Eric Boullier est prêt à laisser plus de temps à Robert Kubica pour préparer son éventuel retour en F1 en 2012
© LAT / Eric Boullier est prêt à laisser plus de temps à Robert Kubica pour préparer son éventuel retour en F1 en 2012

Après son terrible accident lors d'un rallye en Février, Robert Kubica a dû être opéré à de nombreuses reprises pour réparer son poignet, sa main et son coude notamment et sa mobilité générale. Mais Eric Boullier, le directeur de l'écurie LRGP a posé une deadline au pilote polonais - fin Octobre. Le manager français ne veut pas trop tarder pour connaître son duo de pilotes pour la saison prochaine.

Le polonais devra donc prouver qu'il est capable de revenir à son meilleur niveau ou presque en F1 d'ici la fin du mois, et vu le peu d'informations sur sa rééducation, cela semble difficile. Et Eric Boullier a donc laissé entendre qu'il pourrait laisser un peu plus de temps à Kubica pour prouver qu'il est prêt à revenir.

«Peut-être (que la décision se fera) un peu plus tard (que fin Octobre). Si je peux attendre encore un peu plus longtemps, je devrais peut-être le faire parce qu'il ne sera pas complètement prêt et je veux qu'il soit dans une situation juste pour s'assurer qu'il reviendra,» a confié Eric Boullier à Autosport.

«J'ai parlé avec Danielle Morelli (le manager du polonais) et il est convaincu que Robert reviendra, ce que je suis ravi d'entendre. Nous allons devoir passer par plusieurs processus donc en fait il se bat contre le temps. Si Robert peut piloter une monoplace de Formule 1, je veux qu'il soit avec nous donc je dois lui donner une chance. C'est à moi d'être flexible,» a ajouté le français.

Si Kubica ne peut pas revenir en Formule 1, Eric Boullier a l'embarras du choix pour le remplacer - il pourrait aligner Bruno Senna aux côtés de Vitaly Petrov, aligner Romain Grosjean et Vitaly Petrov ou même Romain Grosjean et Bruno Senna.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut