> > > > Ferrari a réglé ses problèmes de soufflerie

Ferrari a réglé ses problèmes de soufflerie

En début de saison, la Scuderia Ferrari s'attendait à pouvoir faire face à Red Bull, mais cela n'a pas été le cas. Et la cause a vite été identifiée, la soufflerie de l'écurie italienne renvoyait des valeurs qui ne correspondaient pas du tout à la réalité de la piste, d'où un optimisme démesurée. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne car Stefano Domenicali a confié que la soufflerie avait été modifiée tout au long de l'année pour résoudre ce problème.

© Ferrari - La soufflerie des rouges est désormais corrélée avec les données de la piste© Ferrari - La soufflerie des rouges est désormais corrélée avec les données de la piste

Fernando Alonso a pu tester un nouvel aileron avant à Singapour, à Suzuka et en Corée du Sud, cette pièce préfigure l'aileron avant qui sera monté sur sa monoplace 2012 mais pas seulement. Cet aileron a également servi à valider sa soufflerie de l'équipe.

Cet aileron, utilisé tout le week-end n'a pas forcément apporté un gain de performance à Alonso, mais il a permis de récolter des données comparatives à celles obtenues en soufflerie. Le modèle de la Scuderia est donc désormais correctement étalonné d'après le directeur de l'écurie italienne Stefano Domenicali.

«Les données obtenues en soufflerie correspondent aux données récoltées tout au long du week-end (en Corée), donc c'est un signe positif. Cela ne fait aucun doute,» a confié Domenicali cité par As.

Ce travail de corrélation devrait permettre à l'écurie italienne de partir sur de meilleures bases pour concevoir sa monoplace de 2012 - dont la conception a débuté depuis plusieurs semaines déjà. Le fait que la saison soit déjà jouée - les deux titres ayant été acquis - pourrait aider la Scuderia Ferrari à mieux se préparer pour 2012 en testant des choses lors des trois dernières courses de la saison.


Ferrari,




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.