Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Nico Rosberg peut-il devenir champion du monde? - Magazine

Nico Rosberg peut-il devenir champion du monde?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes GP/ La W03 permettra-t-elle à Rosberg d'enfin briller?

F1. Alors que l'Allemagne ne jure plus que par Sebastian Vettel, qui a été célébrer son titre de champion du monde dans la ville natale, un autre pilote allemand attend son heure : Nico Rosberg.

On parle beaucoup de Sebastian Vettel en ce moment. Il faut dire que la saison /f1/actualite/11706-a-sad-sad-day.html du nouveau double champion du monde est en tout point remarquable, surtout si on la compare à celle de Mark Webber qui est un cran en dessous cette saison alors qu’il menait la vie dure à l’Allemand l’an dernier. Avec 9 titres de champion de monde, l’Allemagne est la deuxième nation la plus titrée de l’histoire, loin derrière la Grande-Bretagne qui en compte 17. Mais Vettel n’en est qu’au tout début de sa carrière et il est clair qu’il en récoltera d’autres avant de raccrocher son casque. Mais le pilote Red Bull n’est pas le seul à pouvoir faire grimper le compteur de l’Allemagne. Si on redescend un peu dans la hiérarchie, Nico Rosberg est depuis longtemps considéré comme un futur grand de la discipline mais n’a pas encore été en mesure de confirmer les espoirs placés en lui.

Premier champion de l’histoire du GP2 Series, L’Allemand débarque en F1 en 2006 au sein de l’écurie Williams où il fait rapidement bonne impression. En passant chez Mercedes GP en 2010 on se dit alors qu’il va rapidement pouvoir monter sur la plus haute marche du podium, mais la première saison de l’équipe allemande n’est clairement pas satisfaisante. Le bilan n’est pas beaucoup plus positif en /f1/actualite/11706-a-sad-sad-day.html. Avec 105 Grands Prix disputés sans le moindre succès, Rosberg fait partie des pilotes ayant dû attendre le plus longtemps avant de connaître les joies de la victoire : Fisichella, Button, Trulli, Barrichello et Webber. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une très bonne quotte de popularité dans le paddock et fait de lui un des pilotes les plus courtisés pour 2013. Il faut dire que globalement il a dominé son illustre équipier qui n’avait jamais été battu de façon régulière par le gars dans la voiture d’à côté. Si on se bas donc sur une simple comparaison avec Michael Schumacher, il est évident que Rosberg a le potentiel pour remporter des courses et un titre de champion du monde.

Depuis son arrivée chez Mercedes GP, le fils de Keke Rosberg s’est affuté physiquement pour devenir un véritable athlète. « Je dois avouer que lorsqu’il (Nico) est arrivé de chez Williams il n’était parfois pas assez en forme. Je ne peux plus lui faire de reproches à ce niveau aujourd’hui. Il est très fort, » explique Ross Brawn.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopNico RosbergMercedes AMG F1

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut