Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Gaurav Burman prendrait une participation dans Team Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gaurav Burman prendrait une participation dans Team Lotus

F1. L'annonce n'a pas encore été officialisée par l'écurie mais il semblerait que l'homme d'affaires indien Gaurav Burman aurait acquis une participation minoritaire de 10% dans l'écurie Team Lotus. Cela serait une nouvelle preuve de l'intérêt croissant pour la F1 alors que le premier Grand Prix d'Inde aura lieu la semaine prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus /

Dans un premier temps, l'investissement serait limité à dix millions de dollars. Mais il est prévu que sa participation soit portée à 50% dans les deux ou trois ans à venir, pour un investissement total de 50 millions de dollars. Ces informations livrées par le journal indien The Economic Times montrent donc clairement la différence de valorisation entre une écurie de fond de grille et une de milieu de peloton.

En effet, il y a deux semaines, Sahara India Pariwar se portait acquéreur de 42,5% de Force India pour 100 millions de dollars, ce qui valorise donc l'écurie de Silverstone à 235 millions de dollars alors que celle de Tony Fernandes n'atteindrait "que" 100 millions de dollars. Cela s'explique directement par les résultats en piste : Force India est en lutte pour la sixième place alors que Team Lotus n'a toujours pas inscrit le moindre point en presque deux saisons.

Cela laisse donc imaginer que la valorisation des deux autres nouvelles équipes, Virgin et HRT (qui ont connu des changements d'actionnaires au cours de la saison), est encore largement inférieures car elles n'ont pu bénéficier des revenus télévisés liés à la dixième place du championnat, atteinte par les performances d'Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

Cela montre également l'intérêt croissant pour ce sport auprès des grandes fortunes nationales puisque Gaurav Burman est issu de la famille qui détient le géant des biens de consommation en Inde, Dabur India, et a fondé le fond d'investissement Elephant Capital Plc. De nombreuses entreprises locales annoncent ainsi leur intérêt et leur venue en F1 afin de bénéficier d'une exposition maximale juste avant l'épreuve de New Delhi.

Le seul hic dans toute cette affaire est que Tony Fernandes déclare qu'il n'a aucune connaissance de cette prise de participation, comme le relaie Adam Cooper : «Je n'ai jamais entendu parler de lui. Je n'ai aucune idée de ce dont ils parlent.» Cela rappelle étrangement les propos de Vijay Mallya peu de temps avant que l'officialisation de la prise de participation de Sahara soit effective... L'avenir nous dira donc qui dit la vérité.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut