Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Chandhok ne participera pas au GP d'Inde

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chandhok ne participera pas au GP d'Inde

F1. Karun Chandhok espérait pouvoir participer au premier Grand Prix d'Inde de Formule 1 au volant d'une monoplace de l'écurie Team Lotus, mais cela n'arrivera finalement pas. C'est Tony Fernandes, le directeur de l'écurie malaisienne, qui l'a annoncé dans un communiqué publié sur le site de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chandhok ne participera pas au premier Grand Prix d'Inde de Formule 1 ce week-end
© Team Lotus / Chandhok ne participera pas au premier Grand Prix d'Inde de Formule 1 ce week-end

Karun Chandhok pilotera ce week-end en Inde, mais seulement lors de la première séance d'essais libres. Pour des raisons contractuelles et du fait du peu de kilomètres couverts avec la T128 sur le sec, l'équipe a décidé de ne pas le faire participer au premier Grand Prix d'Inde de l'histoire de la Formule 1.

«D'un point de vue de l'équipe, l'objectif est de maintenir le niveau de performance entrevu lors des deux dernières courses et même si je suis certain qu'il y a beaucoup de fans en Inde qui espèrent voir Karun (Chandhok) courir pour nous dimanche nous avons dû prendre la meilleure décision pour l'équipe,» explique Fernandes.

«Même si toutes les raisons émotionnelles pour le faire courir étaient justifiées, nous étions conscients que le peu de kilomètres effectués au volant de cette monoplace cette année, en partie à cause des conditions auxquelles il a dû faire face lors des séances d'essais où il a roulé, ne lui a pas donné la meilleure préparation pour cette course, donc nous avons pris la difficile décision de ne pas le faire courir lors de la course ce week-end,» a ajouté le patron de l'écurie Team Lotus.

Karun Chandhok, de son côté, a confié qu'il était déçu de ne pas pouvoir prendre part à son premier Grand Prix national. Mais il comprend la décision de l'équipe et il sait que la décision prise est la meilleure pour l'équipe.

«J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler sur le tout nouveau Buddh International Circuit lors de la première séance d'essais devant mon public et même si je suis déçu de ne pas pouvoir courir dimanche, j'accepte la décision de l'équipe qui a préféré opter pour l'expérience et le talent de Jarno (Trulli) et Heikki (Kovalainen),» a confié Karun Chandhok.

«C'est une équipe qui est encore jeune, qui continue à se développer, et je sais qu'ils ont besoin de faire de leur mieux pour assurer leur avenir dans ce sport - parfois des décisions difficiles doivent être prises, et dans ce cas cela a dû être un choix difficile, mais je comprends que ce n'est pas contre moi,» a ajouté le pilote indien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut