Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Chandhok a l'honneur avec Team Lotus

F1. Karun Chandhok, qui remplaçait Heïkki Kovalainen au volant de la Lotus T128 ce matin, a été le premier à boucler un tour chronométré du circuit indien de Buddh. De manière générale, les pilotes Team Lotus sortent satisfaits d’une journée somme-toute tranquille, même si Heïkki Kovalainen aurait aimé avoir plus de temps de roulage aujourd’hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus /

Jarno Trulli – 18ème et 17ème :

« Ce fut un vendredi très tranquille et nous avons bien progressé lors de deux séances, à la fois dans l’apprentissage du circuit et dans la recherche du meilleur réglage. La piste n’est pas trop difficile à apprendre, mais elle est intéressante : il y a quelques lignes différentes que l’ont peut prendre et je pense que ça va encourager aux dépassements, alors dimanche promet d’être fun.
La piste s’est gommée rapidement aujourd’hui et j’espère que ça continuera ainsi. C’est encore très poussiéreux en dehors de la trajectoire et ça pourrait en pousser certains à la faute, alors attendons de voir comment ça va évoluer au cours du week-end.
Du point de vue des pneus, je pense que nous avons eu des résultats intéressants aujourd’hui. Les tendres semblent bien tenir sur les longs relais mais le pneu dur n’avait quasiment aucun grip et ça semblait assez difficile de le monter en température. Nous devrons voir si c’est la même chose demain alors que la piste pourrait encore évoluer. »


Heïkki Kovalainen – Non-participation et 18ème :

« Je suis raisonnablement satisfait de la manière dont les choses se sont passées cet après-midi mais je pense que j’ai un peu pâti de ne pas avoir roulé ce matin. Cependant, il faut faire avec ce que l’on a donc nous avons travaillé durement cet après-midi pour nous habituer à la piste et trouver l’équilibre qui me donne assez de confiance pour attaquer.
Il y a assurément encore beaucoup plus à tirer de la voiture et, alors que la piste va encore évoluer, je pense que nous verrons que les pneus tendres nous aideront d’avantage, probablement plus dimanche que demain, mais nous verrons. »


Karun Chandhok – 19ème et Non-participation :

« C’était super d’enfin pouvoir conduire une F1, ici, sur le circuit international de Buddh, et c’était un réel honneur d’être la première voiture à avoir signé un tour chronométré devant les fans. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir donné cette chance ainsi que tout le monde chez Jaypee Group et les personnes qui ont aidé à créer ce premier Grand Prix d’Inde pour avoir fait un si bon travail.
Au volant, j’étais plutôt content de la manière dont ça s’est passé aujourd’hui. Nous avons bouclé la plupart du programme du matin et, sans les drapeaux jaunes en fin de séance, je suis sûr que j’avais encore une seconde à grappiller sur mon dernier tour chronométré.
La piste en elle-même est très agréable à piloter, notamment le deuxième secteur qui est très rapide. Alors que la piste va encore évoluer et que les temps vont continuer de tomber, je pense que nous allons voir de l’action ici, tout le week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut