Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les pilotes LRGP ont le potentiel pour faire mieux

F1. Même si Bruno Senna et Vitaly Petrov ont dû faire face à beaucoup de poussière aujourd'hui pour les premiers essais du Grand Prix d'Inde. Les deux pilotes LRGP restent toutefois optimistes pour la suite du week-end et ils estiment avoir une bonne monoplace qui peut encore être améliorée pour la séance de qualification demain et la course dimanche. L'optimiste est donc de mise dans le clan Lotus Renault pour ce premier Grand Prix d'Inde de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y avait beaucoup de poussière pour cette première journée du Grand Prix d'Inde
© LAT/Renault / Il y avait beaucoup de poussière pour cette première journée du Grand Prix d'Inde

Vitaly Petrov - 12ème et 11ème
«La piste était vraiment très poussiéreuse ce qui rend les choses difficiles pour tirer le maximum de la voiture mais c'est pareil pour tout le monde. Nous avons réussi à couvrir le programme d'essais prévu sans le moindre soucis ce qui est une bonne chose. Je suis content de la voiture et des réglages;nous avons besoin de nous améliorer encore un peu mais nous avons du potentiel. Le tracé du circuit est assez délicat. Certains virages sont en aveugle donc il est difficile de trouver le point de freinage et le moment où il faut tourner. Mais nous avons trouvé une assez bonne trajectoire et espérons que nous pourrons aller plus vite lors des essais libres 3 demain avant la séance de qualification.»

Bruno Senna - 13ème et 8ème
«J'ai apprécié cette journée. Les deux monoplaces LRGP étaient là où elles doivent être et le circuit semble bien convenir à notre voiture. Nous avons besoin de développer nos réglages et de les affiner, mais nous avons clairement du potentiel. Le circuit est vraiment intéressant, cela ne fait aucun doute. Lorsque je me suis promené sur le circuit hier, il ne faisait aucun doute qu'il y aurait beaucoup de poussière, et cela a été le cas ce matin, mais les choses s'améliorent petit à petit. Les virages sont vraiment très rapides et ils vous encouragent à aller encore plus à la limite donc je pense que nous devrions avoir un bon week-end ici. Etant donné que l'adhérence va s'améliorer et la trajectoire va s'élargir nous serons en mesure d'attaquer encore plus !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut