Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Qualification décevante pour Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Qualification décevante pour Sauber

F1. Kamui Kobayashi n'a pas réussi à se qualifier pour Q2 aujourd'hui en Inde et si Sergio Perez a réussi à le faire, il n'a pu faire mieux que le 17ème et dernier temps de Q2 au final, ce qui le fera partir depuis la 20ème place demain après l'application de sa pénalité. L'écurie Sauber n'a donc pas vécu une bonne séance de qualification car ses deux pilotes partiront loin demain, mais l'espoir est tout de même de mise car ils auront tous les deux des pneumatiques neufs pour la course, ce qui pourrait leur permettre de remonter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qualification décevante pour Kobayashi et Perez
© Sauber / Qualification décevante pour Kobayashi et Perez

Kamui Kobayashi - 13ème et 17ème
«Le rythme de la voiture était suffisant pour que je me qualifie en Q2, j'étais convaincu de pouvoir y arriver et je pense que notre performance en course devrait être bonne. Mais en qualifications, j'ai mis beaucoup de temps à chauffer mes pneumatiques, et à la fin je n'ai pas eu de chance. J'avais tout juste commencé mon dernier tour rapide lorsque Felipe (Massa) est sorti des stands devant moi. Et même s'il avait suffisamment de temps pour faire un tour ensuite, il ne m'a pas laissé de place. Je suis déçu, mais je vais rester confiant et positif pour préparer la course de demain. J'ai au moins réussi à conserver des pneumatiques neufs et ce tracé offre des opportunités pour dépasser.»

Sergio Perez - 16ème et 20ème
«Cela a bien évidemment été une très mauvaise séance de qualification pour moi. Après notre performance ce matin lors des essais libres 3, nous espérions une bien meilleure position. Le problème c'est que nous n'avons pas réussi à bien faire fonctionner nos pneumatiques. Sachant cela, et compte tenu de la pénalité dont j'ai écopé hier, nous avons décidé de chausser notre train de pneus tendres déjà utilisé en Q2, afin de pouvoir conserver un train neuf supplémentaire pour la course.»

Monisha Kaltenborn - Responsable de l'écurie Sauber F1
«Nous sommes bien évidemment tous déçus aujourd'hui du résultat, d'autant plus que les séances d'essais se sont bien passées. Aujourd'hui, toute l'équipe n'a pas réussi à extraire le potentiel maximum de la monoplace. Le point positif, toutefois, c'est que nos deux pilotes ont deux trains de pneumatiques tendres neufs à leur disposition, ce qui les mettra en position d'attaque demain pendant la course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut