Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : la piste n'a pas évolué comme prévu pour Lotus Renault

F1. L'écurie Lotus Renault Grand Prix savait que la séance de qualification serait difficile, notamment pour Vitaly Petrov qui avait écopé d'une pénalité de cinq places pour avoir harponné Michael Schumacher en Corée du Sud. Le pilote russe a signé le 11ème temps et il partira donc 16ème - très loin. Son coéquipier, Bruno Senna s'élancera juste devant depuis la 14ème position mais avec un seul train de tendres neuf pour la course, il s'attend à vivre un Grand Prix difficile. Vitaly Petrov de son côté espère toujours pouvoir remonter dans le top 10 pour ramener un bon résultat à l'équipe LRGP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov s'attendait à mieux en Inde
© LAT/LRGP / Petrov s'attendait à mieux en Inde

Vitaly Petrov - 14ème et 16ème
«C'était un sentiment agréable d'être en tête après Q1 cet après-midi et c'était pleinement justifié - à ce moment là notre rythme était très bon. J'étais un peu moins bien en Q2 en terme de temps au tour, et je n'ai pas réussi à faire mieux que mon temps de Q1 parce que j'ai fait quelques petites erreurs dans plusieurs virages. Cela ajouté au fait que les autres équipes ont réussi à améliorer, vous avez la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à me qualifier en Q3. Demain ce sera le premier Grand Prix d'Inde donc tout peut un peu arriver. Même avec ma pénalité de cinq places, je reste optimiste car je peux toujours décrocher un bon résultat pour l'équipe.»

Bruno Senna - 12ème et 14ème
«Cela a été une séance de qualification très décevante. Le circuit a beaucoup évolué par rapport à ce matin et les changements faits sur ma monoplace m'ont fait aller, je pense, dans la mauvaise direction compte tenu des conditions de piste. J'ai beaucoup lutté avec l'équilibre de la voiture et j'ai payé le prix pour cela. Je n'ai plus qu'un seul train de pneumatiques tendres neuf pour demain ce qui complique les choses, mais j'espère qu'il fera peut-être un peu moins chaud et nous pourrons passer une bonne journée. Je pense que la piste a évolué et cela a favorisé les autres monoplaces, mais nous serons peut-être mieux demain au départ, notamment avec la charge de carburants que nous emportons. Le niveau d'usure de pneumatiques semblait correct lors des essais libres 3 donc nous verrons ce qu'il en sera lors de la course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut