Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Nouveau Top 10 pour Alguersuari et Toro Rosso

F1. Après une magnifique course en Corée du Sud, Jaime Alguersuari a remis cela en Inde. Le pilote espagnol a terminé à la 8ème place, en étant le meilleur des autres. Ces quatre points permettent à Toro Rosso de revenir à égalité avec Sauber dans la lutte pour la 7ème place du championnat constructeurs. Sébastien Buemi semblait bien parti lui aussi pour terminer dans les points pour ce premier Grand Prix d'Inde de Formule 1, mais le pilote suisse a finalement dû abandonner suite à un problème mécanique sur sa STR6.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle arrivée dans les points pour Alguersuari à l'occasion du premier Grand Prix d'Inde
© GEPA / Nouvelle arrivée dans les points pour Alguersuari à l'occasion du premier Grand Prix d'Inde

Jaime Alguersuari - 8ème
«Je suis vraiment content de la performance globale de l'équipe car cette course a été vraiment bonne pour nous, nous avions le même rythme qu'en Corée du Sud. J'ai réussi à passer Senna puis Sutil grâce à cela. J'étais également devant les Sauber et je pense que ce résultat reflète bien notre position dans la hiérarchie actuelle. C'est encourageant de pouvoir devancer les Renault. Une fois de plus, l'équipe a fait un superbe travail de préparation, lors des séances et aussi lors des arrêts aux stands et nous semblons aller dans la bonne direction. Je suis très content d'avoir pu inscrire quatre points ce qui met Toro Rosso à égalité avec Sauber. J'attends avec impatience les deux prochaines courses car je pense que si nous continuons à bien travailler, nous pourrons terminer devant eux. C'est dommage que Sébastien n'ait pas pu finir, à la fois pour lui et pour l'équipe. Mais je suis certain qu'il terminera bientôt de nouveau dans les points.»

Sébastien Buemi - Abandon
«Je suis très déçu de ce qu'il s'est passé cet après-midi, parce que je réalisais une très belle course, après une belle séance de qualification hier. Lorsque la voiture s'est arrêtée, je venais juste de passer Hamilton, j'étais 8ème et je pense que j'aurais pu terminer dans le top 8. Donc lorsque vous passez d'une situation qui semble prometteuse, à une course sans point, c'est difficile à avaler. Mais, si nous regardons le positif, notre rythme a été bon tout le week-end, confirmant les progrès effectués en Corée. Donc nous devons continuer à travailler dur et à garder le cap pour les deux dernières courses où j'espère pouvoir terminer dans les points.»

Franz Tost - Directeur de la Scuderia Toro Rosso
«En partant 9ème et 10ème, après un tour Jaime était 11ème et Sébastien 12ème. Ensuite ils ont tous les deux fait du bon travail, en passant Senna aux tours 10 et 12, avant de faire un nouveau dépassement, sur Sutil aux tours 14 et 15. Ensuite à partir de là, Buemi avait un très bon rythme et il faisait de bons temps au tour avant de devoir abandonner suite à un problème mécanique que nous allons devoir identifier. Une fois que Jaime était devant Sutil, il a pu augmenter son rythme et il a fait une belle course, tout comme l'équipe lors des arrêts. Les quatre points inscrits aujourd'hui nous permettent de revenir sur Sauber, à égalité de points même s'ils sont officiellement devant au championnat. Cela signifie aussi que nous sommes encore un peu plus proches de Force India. Nous devons nous concentrer pour les deux prochaines courses, car l'opportunité de bien faire et d'inscrire de nouveaux points semble clairement à notre portée. Je tiens enfin à féliciter les organisateurs du premier Grand Prix d'Inde, qui a été très intéressant pour une première et qui suggère que l'Inde sera une place importante en Formule 1 à l'avenir.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut