Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Pérez dixième, abandon pour Kobayashi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pérez dixième, abandon pour Kobayashi

F1. Qualifiés 17ème et 18ème sur la grille de départ, les pilotes Sauber ont connu des fortunes diverses lors du Grand Prix d'Inde : Sergio Pérez est entré dans les points avec la dixième place, tandis que Kamui Kobayashi a été contraint à l'abandon lors du premier virage... Réactions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber / /

Sergio Pérez - 10ème :

« Je suis très heureux d'avoir marqué un point aujourd'hui. Je devais bien cela à l'équipe après mon erreur de vendredi pour laquelle j'ai été pénalisé de trois places sur la grille. La stratégie était très bonne aujourd'hui. Elle était risquée, mais ça a payé et l'équipe a fait du bon travail. J'ai utilisé les pneus durs pour le premier tour. Après ça je me suis arrêté et j'ai été pris dans le trafic. Finalement j'ai attendu que la voiture de sécurité sorte car il y avait beaucoup d'huile sur la piste. Mais après cela j'ai dépassé Paul Di Resta et j'ai été capable de cravaché. Le premier train de pneus tendres était bon. Le second était plus difficile à faire monter en température et Sutil était vraiment rapide, alors je n'ai pas pu le rattraper. Au final, je pense que nous n'avons pas réussi à exploiter tout le potentiel de la voiture en qualifications, et nous avons encore des progrès à faire. »


Kamui Kobayashi - Abandon :

« Malheureusement ma course d'aujourd'hui a été courte et décevante. Après le départ j'ai été touché à l'arrière et j'ai vu immédiatement de la fumée et du feu sortir de la voiture. Visiblement les dommages étaient important alors j'ai arrêté le voiture et je suis sorti. »


Monisha Kaltenborn - Directrice générale :

« Nous sommes très heureux du point inscrit aujourd'hui, surtout en voyant d'où nous partions sur la grille. Sergio a très bien piloté et a fait preuve de beaucoup de combativité. Je suis déçue pour Kamui qui a vu sa course se terminer au premier virage. Nous avons prouvé aujourd'hui que nous pouvions nous battre, et c'est cet état d'esprit que nous aurons pour les deux prochaines courses. Bravo aux organisateurs et merci à tous les fans.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut