Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa déclare n'avoir rien contre Hamilton

F1. Felipe Massa s'est exprimé sur l'incident qui l'a (encore) opposé à Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Inde. Après avoir été en contact avec la monoplace du pilote britannique, le pilote Ferrari a été sanctionné d'un drive through par les commissaires de course. Pénalité que le Brésilien a estimé injuste...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Massa n'en veut pas à Hamilton pour la collision du Grand Prix d'Inde. /

C'est la sixième fois cette saison que Felipe Massa et Lewis Hamilton s'opposent en course jusqu'à ce que leurs monoplaces se heurtent. Cette fois, c'est le pilote brésilien de la Scuderia Ferrari qui a été jugé fautif par les commissaires de courses puisque Massa a écopé d'un drive through après avoir touché Hamilton.

« Je n'ai rien contre Hamilton. Rien du tout. Si je le croisais, je lui dirais exactement la même chose qu'à vous maintenant, » a déclaré Massa après la course.

A propos de la pénalité dont il a fait l'objet, le Pauliste a déclaré : « Je ne comprend pas pourquoi j'ai été pénalisé. J'ai freiné plus tard que lui, j'étais devant lui et sur la partie la plus adhésive de la piste et je ne l'ai pas vu sur ma gauche. Lui était derrière et il a touché ma roue arrière. Qu'il s'agisse de Lewis ou de quelqu'un d'autre ne change rien » .

A la question de savoir s'il savait qu'Hamilton était à ses côtés ou non au moment du dépassement, Massa répond par l'affirmative : « Je savais qu'il était à côté. J'ai freiné plus tard que lui et alors, étais-je censé le laissé passer ? Il était sur le côté sale de la piste, j'ai pris le virage et il m'a touché à l'arrière. Si nous avions été roue dans roue, je n'aurai pas tourné ».

Le Brésilien a même ajouté : « A chaque fois, c'est lui qui me touche. Je n'ai rien fait qui puisse m'être reproché ».

De son côté, Lewis Hamilton s'est également exprimé : « Il n'ya pas grand chose à dire. C'est une journée décevante. Mon équipe a comme toujours travaillé dur pendant tout le week-end. Je ne vois rien d'autre a ajouter » .

Concernant l'incident l'ayant opposé à Felipe Massa, le Britannique a déclaré : « Pendant la course j'ai essayé de le dépasser puis je me suis ravisé car j'ai vu qu'il ne me laissait aucun espace, mais nous nous sommes heurtés » , ajoutant : « je suis vraiment désolé pour l'équipe ».

Pourtant les choses semblaient aller mieux entre les deux pilotes, qui ont échangé quelques mots avant le départ : « Nous étions à proximité lors de la minute de silence qui a précédé la course. Nous ne nous étions pas parlé depuis un moment alors j'ai mis mon bras autour de lui et lui ai simplement souhaité bonne chance,» a ajouté Lewis Hamilton.

Espérons que les deux pilotes, qui ne s'en tiennent pas rigueur l'un l'autre mais dont les avis diffèrent concernant l'incident du Grand Prix d'Inde, continueront de se respecter comme le doivent tous les grands pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut