Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un nouveau podium pour Button et McLaren en Inde

F1. Jenson Button avait annoncé hier qu'il pouvait gagner le premier Grand Prix d'Inde et le champion du monde 2009 a tout tenté pour y parvenir. Mais sa McLaren n'était pas suffisamment rapide pour rivaliser avec la Red Bull de Sebastian Vettel. Button a tout de même réussi à terminer sur le podium - à la deuxième place. Lewis Hamilton a vécu une course encore un peu trop mouvementée, il a été touché par Felipe Massa ce qui l'a obligé à faire un arrêt supplémentaire. Il espère pouvoir se rattraper lors des deux dernières courses de la saison. La deuxième place de Button ajoutée à la 7ème d'Hamilton permettent à l'équipe McLaren d'assurer sa deuxième place au championnat constructeurs derrière Red Bull et devant la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button et Hamilton assurent la deuxième place de Mclaren au championnat constructeurs
© McLaren / Button et Hamilton assurent la deuxième place de Mclaren au championnat constructeurs

Jenson Button - 2ème
«Toute l'équipe a fait les choses comme il le fallait aujourd'hui - notre monoplace n'était tout simplement pas assez rapide pour gagner. J'ai pris un bon départ, j'ai gagné quelques places dans le premier tour et ensuite j'ai fait en sorte de garder Mark (Webber) derrière moi pendant cinq ou six tours. Je pense même que nous avons réussi à 'casser' ses pneus arrière ce qui nous a permis de créer un écart ensuite. Ensuite j'ai pu m'attaquer à Seb (Vettel) - mais c'était très difficile de revenir sur lui.

Lors de mon dernier arrêt, c'était un peu risqué de chausser les pneus durs avant Seb, mais nous devions le faire et cela a plutôt bien fonctionné puisque j'ai pu lui rependre trois secondes. Ma monoplace était vraiment bonne : avant que Seb n'arrive à trouver un bon rythme avec les durs, j'ai réussi à réduire l'écart à 2.8 secondes, mais ce n'était pas encore suffisant.

Mais cela reste tout de même un très bon résultat pour nous - et je pense que nous avons donné notre maximum. J'ai adoré cette nouvelle expérience ce week-end. Et je pense que chaque pilote devrait être excité à l'idée de revenir ici parce que c'est un circuit phénoménal; rapide et fluide avec un peu de tout. Il m'a vraiment plu.

Les indiens nous ont vraiment accueillis dans leur pays;je n'avais jamais vu autant de personnes me sourire avant. Et le public a été incroyable. J'espère que la Formule 1 pourra grandir en Inde à l'avenir et que nous aurons encore plus de spectateurs l'année prochaine.»

Lewis Hamilton - 7ème
«Le contact avec Felipe (Massa) était simplement une de ces choses qui peuvent arriver. Je n'ai pas senti que j'étais responsable - ce n'était qu'un incident de course. Sur la grille, juste avant la minute de silence, nous étions l'un à côté de l'autre et j'ai mis mon bras sur lui et je lui ai dit : 'Fais une belle course aujourd'hui'. J'ai toujours beaucoup de respect pour lui.

Lors de la course, j'avais l'impression qu'il y avait une vibration dans les virages à droite : j'avais l'impression que le fond plat frottait sur la piste en fait. J'attaquais autant que je pouvais, mais je n'arrivais pas à trouver la performance, donc nous devons étudier cela.

Cela a été une année mouvementée, mais il reste encore des courses à disputer et je vais essayer d'inscrire le plus de points possible lors de ces deux Grand Prix. Jenson a fait un superbe travail aujourd'hui, donc nous étions clairement rapides. J'ai juste besoin de travailler là-dessus pour la prochaine course.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'écurie McLaren Mercedes
«Jenson a pris un excellent départ et il a très bien négocié les premiers virages ensuite, passant de 4ème sur la grille à 2ème à la fin du premier tour. Il a ensuite réalisé une très belle course en étant très compétitif, en conservant un peu ses pneumatiques quand c'était nécessaire tout en étant sur un excellent rythme. Il n'avait pas un rythme suffisant toutefois pour pouvoir attaquer Seb, mais il a extrait le maximum de sa monoplace et il a battu tous les autres pilotes.

Lewis a vécu une après-midi frustrante, mais il a bien récupéré après son contact avec Felipe pour inscrit une demi-douzaine de points très utiles pour le championnat. Nous ne savons pas encore si le contact avec Felipe a endommagé la monoplace de Lewis - mis à part au niveau de l'aileron avant, bien évidemment, car nous l'avons changé lors de son arrêt - mais, comme je le dis, en inscrivant 24 points grâce à lui et à Jenson, Vodafone McLaren Mercedes a désormais assuré sa deuxième place au championnat constructeurs 2011. Notre objectif est bien évidemment d'être une place au-dessus, de gagner - deuxième n'étant pas suffisant - mais nous sommes tout de même ravis d'avoir pu consolider notre position.

Pour finir et ce n'est pas des moindres, je tiens à dire que je pense que le premier Grand Prix d'Inde a été une vraie réussite : nous avons eu un spectacle scintillant et c'est un ajout merveilleux au calendrier. Nous allons ensuite aller à Abou Dhabi et au Brésil, et nous allons faire de notre mieux pour remporter ces deux courses.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut