Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Alonso termine sur le podium, Massa harponne Hamilton

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso termine sur le podium, Massa harponne Hamilton

F1. Fernando Alonso savait qu'il lui serait difficile de se battre pour la victoire mais le double champion du monde espérait pouvoir se mêler à la lutte pour terminer le podium. Il y est parvenu en passant Mark Webber lors de son dernier arrêt, terminant à la 3ème place pour le premier Grand Prix d'Inde de Formule 1. La course de Felipe Massa ne s'est pas aussi bien déroulée, le brésilien s'est accroché avec Lewis Hamilton et il a écopé d'une pénalité suite à cet incident. Il a finalement abandonné après avoir cassé sa suspension avant gauche sur un vibreur - comme lors des qualifications hier lorsqu'il avait cassé sa suspension avant droite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso décroche un nouveau podium cette saison
© Ferrari / Alonso décroche un nouveau podium cette saison

Fernando Alonso - 3ème
«C'est agréable de terminer sur le podium pour les débuts de la Formule 1 en Inde et je suis ravi de pouvoir ramener un nouveau trophée à la maison. Aujourd'hui a été une journée spéciale, avec beaucoup d'émotions. En fait, la satisfaction de terminer sur le podium ne peut annuler la tristesse que nous ressentons depuis plusieurs jours, suite à la mort de deux de nos collègues, deux personnes spéciales - Dan Wheldon et Marco Simoncelli.

Après cette course, terminer à la deuxième place du championnat pilotes est toujours à ma portée, mais ce sera difficile car McLaren est en grande forme en ce moment, même s'il n'y a que 13 points d'écart. Nous sommes conscients que sur le papier, nous sommes derrière les deux Red Bull et les deux McLaren : ensuite, si quelque chose d'inhabituel se produit, alors nous pouvons terminer sur le podium.

Aujourd'hui, l'équipe a été fantastique, en réglant un problème sur mon aileron avant identifié seulement vingt minutes avant le départ. Au départ, je ne suis pas très bien parti et Button a réussi à me passer. Ensuite j'ai essayé de rester proche de Webber et lorsqu'il a légèrement ralenti, j'ai réussi à revenir, et en restant un peu plus longtemps en piste lors de son arrêt, j'ai réussi à le passer. Etre patient a payé. Maintenant nous allons nous concentrer sur Abou Dhabi, qui est une course un peu spéciale ... Peut-être que je me rendrais au Ferrari World pour jouer au golf pour me relaxer avant la course et ensuite, dimanche soir, je vais essayer de récupérer le seul trophée qui manque à ma collection.»

Felipe Massa - Abandon
«Il n'y a pas grand chose à dire après un week-end comme celui-là. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu terminer la course car j'avais montré que j'avais le rythme suffisant pour me battre pour le podium. En ce qui concerne la collision avec Hamilton, je peux simplement dire que je ne partage pas la vision des Commissaires qui ont décidé de me sanctionner.

Je suis simplement resté sur la meilleure trajectoire, j'ai freiné tard et je suis resté dans la partie gommée de la piste. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? C'est la énième fois qu'Hamilton me rendre dedans cette année et il semble qu'il y ait une attraction fatale ... J'ai essayé de lui parler ces derniers temps, mais il ne semblait pas intéressé pour le faire. Donc maintenant le mieux c'est de tourner la page et de penser aux deux derniers Grand Prix de l'année.

Ils sont tous les deux spéciaux parce qu'Abou Dhabi est un peu la deuxième course à domicile pour Ferrari, avec cet incroyable parc d'attraction qui est à côté du circuit et ensuite viendra Interlagos, qui est une course à part pour moi. Je vais essayer d'oublier le plus rapidement possible ce voyage en Inde, mais cela n'a rien à voir avec le pays en lui-même !»

Stefano Domenicali - Directeur de la Scuderia Ferrari
«Le résultat de ce Grand Prix peut être décris comme amer. D'un côté, il y a la satisfaction de voir Fernando sur le podium, ce qui compte tenu de notre situation lors des dernières courses, représente notre objectif le plus réaliste. Une fois de plus, le pilote espagnol a réalité une magnifique course, en se battant tour après tour pour ramener un nouveau trophée à sa collection.

D'un autre côté, il y a la déception avec ce qu'il s'est passé avec Felipe, qui aura pu décrocher un bon résultat compte tenu de son rythme. En ce qui concerne l'incident avec Hamilton, comme d'habitude Ferrari respecte la décision des Commissaires, même si, dans ce cas, nous avons un point de vue différent du leur.

Il est vrai que nous n'avons pas le rythme suffisant pour gagner, mais je pense que tout ce que nous faisons lors de ces dernières courses aura son importance pour la saison 2012. Nous apprenons énormément et nous devons continuer ainsi lors des deux derniers Grand Prix de l'année. Enfin, laissez moi dire que voir une Ferrari sur le podium du premier Grand Prix d'Inde a été très plaisant, compte tenu de ce que pourrait représenter ce marché à l'avenir.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut