Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ricciardo vise Toro Rosso pour 2012

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo vise Toro Rosso pour 2012

F1. Le pilote australien, actuellement chez HRT, vise un baquet de titulaire chez Toro Rosso pour la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT / Ricciardo vise un baquet en 2012 /

Après avoir remplacé Narain Karthikeyan pour les dix dernières courses de la saison chez HRT, Daniel Ricciardo vise une progression logique de sa carrière vers l'écurie Toro Rosso, petite sœur de Red Bull dont il fait parti de la filière de jeunes pilotes : «J'aimerais être dans le baquet d'une Toro Rosso, et je pense que ce serait une étape réaliste et un bon pas en avant pour ma carrière, mais il y a pas mal de prétendants, et je ne suis vraiment pas sûr de ce qui va arriver.»

Cependant, l'australien ne ferme pas toutes les portes, à part peut être de redevenir pilote essayeur : «Si je ne suis pas chez Toro Rosso alors je suppose que le prochain objectif est d'avoir au moins une place sur la grille pour me maintenir à l'intérieur et me donner une autre chance dans un an.»

L'exemple de l'ascension de Sebastian Vettel est bien sûr un point positif pour Ricciardo : «C'est certainement un objectif réaliste et je pense que c'est ce que veut le Dr Marko pour nous. Évidemment, [Sebastian] Vettel a été un excellent exemple pour nous tous, non seulement pour les gars de Red Bull, mais aussi pour tous le programme de jeune pilote. Il a fait le chemin parfaitement et je pense que le Dr Marko est à la recherche d'un autre, parmi nous, pour réussir à réaliser le même parcours.»

Mais les places sont chères au sein de l'équipe italienne, où Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont haussé leur niveau de jeux lors de ces dernières courses : «Ça va être dur car les gars ont produit des résultats solides au cours des dernières courses, de sorte le Dr Marko aura la tâche encore plus difficile (pour faire un choix. C'est à lui de décidéer de ce qu'il va faire avec nous et je vais continuer à pousser pour atteindre mon objectif.»

Daniel Ricciardo possède une grande confiance en lui et en son talent, pour atteindre son but : «J'espère que mes résultats parleront pour moi, si ce n'est pas pour l'année prochaine, on verra l'année suivante. Finalement, je crois qu'un jour j'aurais la chance de faire ce que fait Vettel et gagner le championnat du monde avec Red Bull. Ce qui est l'objectif réel de tout le monde.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut