Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Kovalainen donne le sourire à Team Lotus

F1. Si Jarno Trulli est empêtré dans divers problèmes mécaniques (boite de vitesse, direction assistée...) son équipier Heikki Kovalainen démontre le réel potentiel de la monoplace verte et jaune.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Team Lotus / Kovalainen est encore le meilleur atout de team Lotus /

Heikki Kovalainen -18ème et 18ème

«Je suis vraiment satisfait de cette performance aujourd'hui. Nous avons vraiment exploité le meilleure de la monoplace et nous avons réussi à percer la barre des 1s 42 au tour, ce qui est très satisfaisant. Je suis assez époustouflé par notre tour rapide et je pense que nous savons où nous situer pour le rythme de course, ce qui nous donne une autre chance de finir fort demain. Je suis également impatient d'être au Brésil où nous avons une mise à jour de l'aileron arrière à venir qui devrait nous donner une meilleure chance d'utiliser le DRS plus efficacement en qualifications, nous aidant à être plus près de notre rythme de course le samedi après-midi. Une autre tour rapide comme celui ci mais au Brésil avec la mise à jour, serait une excellente façon de terminer les sessions de qualification cette saison.»

Jarno Trulli - 24ème et 19ème

«C'est évidemment une journée délicate pour moi, ayant eu peu de temps en EL3 où nous avons découvert un problème avec la boîte de vitesses qui ne pouvait pas être réglé dans le temps pour me permettre de courir dans cette session Malgré cela, l'équipe a bien travaillé pour résoudre le problème et m'a donné la chance de sortir en qualification, sans encourir aucune sanction, et donc en réalisant un tour qui me maintient confortablement en avance sur les gars derrière est, dans ces circonstances, c'est une assez bonne nouvelle.»

Mike Gascoyne - Ingénieur chef

«Une séance de qualification assez satisfaisante pour nous. Évidemment Jarno avait un peu de terrain à rattraper après avoir perdu la séance de ce matin avec un problème de boîte de vitesses que nous avons été en mesure de réparer dans le temps pour les qualifications. Heikki a été l'auteur d'une nouvelle très bonne qualification en Q1 et a extrait toute la performance de la voiture. La clé est maintenant de maintenir le rythme que nous démontrons depuis Singapour et nous assurer de finir la course sans aucun problème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut