Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : HRT espérait faire mieux à Abu Dhabi

F1. C’est avec une pointe de déception qu’HRT quitte Abu Dhabi alors que l’écurie a subit l’abandon de Ricciardo, à trois tours du drapeau à damiers, sur une panne d’alternateur. Liuzzi a quant à lui souffert des mêmes problèmes d’équilibre sur sa monoplace que la veille et a été pénalisé par une stratégie à un seul et unique arrêt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Vitantonio Liuzzi – 20ème :
« La voiture souffrait des mêmes problèmes d’équilibre qu’hier. L’équipe a travaillé dessus toute la nuit pour les résoudre, mais, malheureusement, la voiture n’était pas parfaitement équilibrée aujourd’hui. Il y avait du sous-virage dans les virages à gauche, et du survirage dans les virages à trois, ce qui signifie qu’il était difficile d’avoir un bon rythme de course.
Nous avons pris un bon départ et gagné quelques positions, mais c’était un challenge difficile. Cependant, j’ai poussé jusqu’à la toute fin et la voiture a vu l’arrivée, ce qui est une chose positive. C’était une course difficile, mais nous avons fait un résultat décent. »

Daniel Ricciardo - Abandon :
« J’ai pris un bon envol au départ, dépassant Glock et me retrouvant juste derrière Trulli, ensuite, je suis resté au milieu dans le virage 1, ce qui était probablement une erreur puisque Glock m’a dépassé par l’extérieur. Mon rythme était bon mais j’ai perdu quelques places au départ et j’ai dû les reprendre. J’ai réduit l’écart avec Tonio, mais ensuite je n’ai pas pu le dépasser.
Durant le deuxième relais, j’ai pu rester au contact avec Glock. Ensuite, j’ai été pris dans le trafic et, à trois tours de l’arrivée, ma voiture s’est arrêtée. C’est dommage de finir la course prématurément mais, dans l’ensemble, le rythme était bon et je réalisais de bons chronos, donc c’est quelque chose à retenir pour la prochaine course. »

Colin Kolles, Team Principal :
« Ce n’est clairement pas du tout le résultat que nous espérions après ce que nous avons montré lors des dernières courses, mais les pilotes ont fait tout ce qu’ils ont pu. Nous avions un bon rythme. Tonio est parti sur une stratégie à un seul arrêt qui s’est avérée ne pas être la meilleure au final. Daniel, lui, était sur une stratégie à deux arrêts et était dans le rythme pour lutter avec Glock pendant toute la course. Malheureusement, il n’a pas pu finir la course, pour trois tours, à cause d’un problème électrique.
C’est vraiment dommage parce qu’il faisait une course fantastique. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le Brésil et espérer ne plus rencontrer à nouveau ces problèmes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut