Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Fin de série pour Red Bull après l'abandon de Vettel

F1. Sebastian Vettel semblait bien parti pour continuer sa domination à Abu Dhabi mais une crevaison en a décidé autrement. Le pilote allemand a tout de même rejoint son stand mais sa suspension étant trop endommagée, il n'a pu repartir mettant fin à une série de 19 courses sans abandon. Mark Webber de son côté n'a pas vécu une course difficile et avec une stratégie à trois arrêts, il n'a pas réussi à faire mieux que 4ème. Ce Grand Prix met aussi fin à une série de 19 courses avec au moins un pilote Red Bull sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel s'est cantonné à un rôle de spectateur aujourd'hui à Abu Dhabi
© GEPA/Red Bull / Vettel s'est cantonné à un rôle de spectateur aujourd'hui à Abu Dhabi

Mark Webber - 4ème
«Lors de mon deuxième arrêt, nous avons décidé de chausser une nouvelle fois les pneumatiques tendres pour essayer de changer ma course;cela valait le coup de tenter. Les deux zones de DRS ici étaient délicates;dans la première il était facile de dépasser, mais dans la deuxième vous ne pouviez pas, donc si je passais Jenson, il était capable de me repasser ensuite. Je pense que le DRS était un peu un gadget aujourd'hui, c'était difficile de dépasser et de rester devant ensuite. J'avais un bon rythme face à Jenson quoi qu'il en soit à la fin de mon premier relais, il s'est arrêté un tour plus tôt que nous ce qui n'était pas un problème mais ensuite nous avons eu un mauvais arrêt, donc nous avons perdu du temps. Cela nous a fait reculer. J'ai réussi à revenir mais finalement nous étions trop loin pour faire mieux.»

Sebastian Vettel - Abandon
«A la sortie du premier virage, tout semblait correct et ensuite en abordant le deuxième virage, j'ai senti quelque chose d'étrange à l'arrière droit. J'ai dû rattraper la voiture de manière assez surprenante et la deuxième fois je n'ai pas réussi à le faire, car il n'y avait plus d'air dans le pneu arrière droit. J'avais une crevaison et j'ai fait un tête-à-queue. Après avoir réussi à rejoindre les stands, les dommages faits à la suspension ne m'ont pas permis de repartir. Je n'aurais rien pu faire mieux ce week-end;nous devons simplement étudier pourquoi nous avons eu cette crevaison. J'avais pris un bon départ et j'étais content de la voiture. Perdre la course ici, aussi tôt, c'est vraiment dommage. Mais je ne pouvais rien faire d'autre, donc j'ai profité de l'opportunité pour apprendre un peu plus sur le muret des stands.»

Christian Horner - Directeur de l'écurie Red Bull Racing
«Après une telle séance de qualification hier, cela a été une course très frustrante aujourd'hui. Sebastian a pris un excellent départ et il avait déjà de l'avance au premier virage et il y a eu une perte instantanée de pression dans le pneumatique ce qui l'a rendu passager de sa monoplace. Les dommages faits à la suspension suite à cela l'ont obligé à abandonner.»

«Pour Mark, il était à la lutte avec Jenson. Lors de son premier arrêt, nous avons eu un soucis avec un écrou et cela l'a replacé derrière Felipe Massa, donc à ce moment nous avons décidé de changer notre stratégie pour passer sur trois arrêts, ce qui était la seule opportunité de battre Massa et de lutter face à Jenson. Malheureusement, il n'y a pas eu suffisant de tours pour revenir, mais cela valait le coup et Mark a magnifiquement bien piloté. Quatrième était ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. Donc, sur un circuit qui nous a bien réussi ces deux dernières années, c'est frustrant d'avoir notre premier abandon (pour Vettel) suite à un problème pneumatique. Félicitations à Lewis pour sa course aujourd'hui.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut