Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La construction du circuit d'Austin suspendue

F1. Les gérants du Circuit of the Americas qui doit accueillir le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis en 2012 ont annoncé que les travaux du circuit étaient suspendus jusqu'à ce qu'un contrat soit signé pour confirmer que le Grand Prix des Etats-Unis 2012 se déroulera bien sur ce tracé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Circuit des Amériques est au point mort
© Sutton / Le Circuit des Amériques est au point mort

L'avenir du Grand Prix des Etats-Unis 2012 ne cesse de s'assombrir, de nombreux doutes ont été émis par Bernie Ecclestone notamment ces dernières semaines sur la tenue des délais. Mais les propriétaires du circuit ont toujours affirmé que les infrastructures seraient prêtes à temps. La course a d'ailleurs été confirmée au calendrier lors de la Commission de la F1 qui s'est tenue il y a peu.

Mais les tensions entre les différentes parties - Bernie Ecclestone propriétaire des droits commerciaux de la F1, Full Throttle Productions promoteur du Grand Prix et les propriétaires du Circuit of the Americas en charge de la construction - n'a cessé de s'accroître ces dernières semaines - <a href="/f1/actualite/11929-austin-doit-regler-ses-problemes-avant-fin-decembre.html"target="_blank"title="Ecclestone fixe un ultimatum à Austin">Ecclestone fixant même un ultimatum pour la signature d'un contrat entre le promoteur et le propriétaire du circuit</a>.

L'objectif des différentes parties est de mettre la pression sur les autres pour rejeter la responsabilité en cas d'annulation. Et c'est au tour des propriétaires du Circuit of the Americas de mettre la pression sur Full Throttle Productions. Ils ont en effet décidé hier de suspendre la construction du circuit tant qu'un accord ne sera pas trouvé.

«Les organisateurs du Circuit of the Americas, une infrastructure de sport automobile de premier plan actuellement en construction à Austin, au Texas, ont suspendu la construction du projet jusqu'à ce qu'un contrat assurant que le Grand Prix des Etats-Unis se tiendra sur le Circuit of the Americas en 2012 soit signé,» précise un communiqué.

La construction du circuit ne se poursuivra donc pas tant qu'un contrat stipulant que le Grand Prix des Etats-Unis 2012 aura bien lieu sur le Circuit des Amériques soit signé par les différentes parties alors que la course doit se dérouler le 18 Novembre 2012, soit dans moins d'un an.

«Le contrat entre la Formule 1 et le Circuit of the Americas n'a pas été transmis aux responsables du circuit dans les temps comme convenu lors d'un précédent accord. Tandis que la construction du Circuit of the Americas progresse comme prévu avec plus de 300 travailleurs chaque jour sur le site, tout travail est suspendu avec effet immédiat. La transmission du contrat d'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 permettra la reprise de la construction,» précise le communiqué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut