> > > > Podcast : le SAV du GP d'Abu Dhabi 2011

Podcast : le SAV du GP d'Abu Dhabi 2011

Le SAV de la F1 reprend l'antenne et revient sur la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abu Dhabi.

© McLaren-Mercedes© McLaren-Mercedes

En profitant de l'abandon de Sebastian Vettel et de la vigueur de sa McLaren sur le circuit de Yas Marina pour l'emporter, dimanche, Lewis Hamilton s'est offert un horizon de ciel bleu après des semaines de tempête. Le Britannique devance un Fernando Alonso valeureux et un Jenson Button qui, privé de KERS une bonne partie de la course et à la lutte avec Mark Webber, ne le fut pas moins.

Comme à son habitude, le SAV de la F1 vous propose une émission de deux heures pour revenir sur l'actualité des dernières semaines et pour analyser cette 3ème édition du Grand Prix d'Abu Dhabi, le tout dans la bonne humeur et en compagnie de Gusgus, un de ses auditeurs.

Au programme de cette nouvelle émission, retrouvez l'éphéméride de Shinji et nos Drive Though. Vous découvrirez aussi le résultat du Top 10 pour le Grand Prix ainsi que notre concours Top Pas Position.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le lundi 28 novembre prochain, 18h.

Bonne écoute à toutes et à tous !


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Abu Dhabi 2011 ?




SAV de la F1, Podcast et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
Ce fut un honneur et un plaisir d'être l'invité du SAV, et je conseille les nouveaux auditeurs à y participer, on passe une bonne soirée ! (bon, il faut quand même survivre à l'éphéméride :D)

Visiblement, j'aurais dû jouer la carte "Jabouille" pour le fait marquant... Mais je prendrai ma revanche au concours Pas Top Position !
Il y a 94 mois
 LelexFF1
LelexFF1 :
Salut à tous !

Juste un petit commentaire (enfin, petit ... ^^), histoire de réagir aux résultats du top 10 de ce podcast : Gusgus se demandait (avec raison), qui donc pouvait bien mettre des points à "ceux que l'on ne voit jamais", en l'occurence, à propos de Timo Glock, qui avait reçu un seul et unique point. "Peut-être qu'il y a UN fan de Glock", a alors dit Shinji, avec raison cette fois aussi, et je dis ça en connaissance de cause, car c'est moi qui lui ait donné ce point ^^

Pourquoi je le lui ai donné, voilà la vraie question : tout d'abord, parce que je suis une (oui, une !) grande fan de ce pilote (je ne saurais d'ailleurs vous dire pourquoi), donc il occupe souvent la dernière place de mon top 10, surtout cette fois, où la place qu'occupait habituellement Vettel était vide (enfin je ne le met pas 10è d'habitude non plus, mais là je n'ai pas jugé utile de lui donner de point, l'occasion de ne pas le faire est tellement rare ^^) ; mais également, parce que mine de rien, il a fait une plutôt bonne course, à son niveau bien sûr. Il est très souvent le 1er de sa "catégorie", dans laquelle j'inclus HRT et Virgin (les Team Lotus sont décemment trop loin devant pour qu'elles y figurent), quoique, ce n'est vraiment pas difficile, vous me direz...

En fait, j'essaye de répartir au moins un point sur ces pilotes (les 6 cete fois) à chaque course, histoire que vous en parliez aussi un petit peu, car ça fait pas de mal de mentionner ces pauvres gars dont personne jamais ne parle ^^
Car c'est vrai qu'ils sont rarement mis en avant pendant les courses, bien que je comprennne qu'on préfère montrer la lutte en tête (s'il y en a !) ou même ensuite dans les médias, et m'est avis qu'ils méritent qu'on parle d'eux ; bien qu'ils aient des voitures pourries, ils n'en sont pas moins des pilotes de F1, qui je pense méritent leur place, bien qu'ils doivent composer avec le matériel qu'ils ont !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous, et j'en profite pour réitérer mes remerciements à tous ceux qui oeuvrent pour les podcasts (je l'avais déjà fait sur le forum du site il me semble ^^), franchement, c'est un énorme plaisir que d'écouter les émissions après chaque course, je me demande bien coment je tiendrais l'intersaison sans F1 ni SAV =S
Donc bonne continuation à vous, déjà bientôt 4 ans que le SAV existe, et bien que je ne vous suive que depuis cette année, chapeau tout le monde, on espère bien que l'aventure continuera longtemps !!
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
Avant toute chose, LelexFF1, merci de nous être fidèle et de ton commentaire sur l'émission : c'est toujours une grande récompense pour nous, notamment d'attirer un public féminin qui s'intéresse de plus en plus aux sports mécaniques j'ai l'impression. En tout cas, nous ferons tout pour perpétuer le plaisir en 2012 et l'intersaison ne devrait pas être longue puisque le SAV n'hiberne jamais complètement.

En ce qui concerne Glock et plus globalement le fond de peloton, c'est vrai que c'est toujours un profond regret que de ne pas pouvoir en parler plus. C'est en partie ce qui a justifié, mon classement du Grand Prix d'Inde, où je réagissais au fait qu'une ou deux émissions avant cela, Kovalainen avait échoué à la 11ème place malgré une course somptueuse.

Mais vous êtes souvent nombreux à réserver un ou deux points pour les pilotes Team Lotus, Virgin ou HRT. Ce sera en tout cas avec plaisir que nous t'accueillerons un jour pour discuter de ces pilotes qui méritent en effet qu'on parle d'eux.
Il y a 94 mois
Gusgus
Gusgus :
@LelexFF1 : merci pour cette explication si fournie ! En fait, mon étonnement vient du fait que j'ai une attitude différente de beaucoup concernant les pilotes. Il n'y a pas de pilote de F1 dont je sois fan inconditionnel (c'est différent dans d'autres disciplines) et à qui je réserve une place - sous réserve qu'il fasse une course satisfaisante. J'ai mes préférences, bien entendu, mais je suis par dessous tout supporter de Ferrari, dont je soutiens les pilotes, quels qu'ils soient. Cela ne m'empêche pas d'être critique envers eux.

Sur Glock, si j'ai réagi lors de son évocation, c'est parce qu'il s'agit d'une réflexion que je m'étais faite lors de précédentes émissions et dont je me suis rappelé à ce moment-là, voilà tout :) Cela dit, je comprends ton raisonnement et je suis d'accord avec sa bonne course, même si effectivement la faible médiatisation des 3 petits empêche souvent une bonne analyse de leurs courses, et donc qu'une bonne performance soit remarquée. D'autant plus quand beaucoup de pilotes mieux classés font aussi de bonnes courses.

Malgré cela, j'ai souvent donné 1 point à Kovalainen cette saison (et même 12 en Inde, avec en prime 1 point à Karthikeyan !). Et je n'hésiterai pas à récompenser Glock s'il fait une performance que j'estime comparable ;)

@Dino : si la hiérarchie reste en état, c'est peut-être une idée de rubrique de faire le classement des pilotes des petites écuries. Si toutefois il faut rajouter des rubriques ;)
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
Faudrait élire à chaque course, l'invisible de la semaine :)
Il y a 94 mois
lolo
lolo :
Voila ça fait maintenant un an que je vous ecoute et je suis, j'avoue une trés grande fan . Le SAV est vraiment genial, continué comme ça, c'est juste parfait. Donc voila merci de me faire rire apres chaque course.
Il y a 94 mois
Buchor
Buchor :
Je soutiens à 100% l'idée de nouvelle rubrique de Gusgus, si la hiérarchie reste en l'état.

Par contre, désolé Shinji, mais si une rubrique doit en faire les frais je vote pour l'éphéméride. :-D
Quoique, il suffirait simplement de mieux cadrer Dino et son Top 3 de l'actualité qui est plus en fait un Top 5 voire 6 ou 7 mais qui finalement déborde en Top 10 pour au final terminer en Top 12. :-P
Il y a 94 mois
Globben
Globben :
Oui, il faut élire un invisible de la semaine, et à la fin de la saison le vainqueur reçoit un trophée que l'on pourrait appeler... hum... au hasard, le trophée Nico Rosberg ? ^^
Et sinon, rassurez-moi , Steve ne peut pas participer au concours au Brésil ? xD
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
@Globben
Non, Steeve ne peut pas participer au concours au Brésil puisqu'il s'agit de sa question, cependant, il pourra répondre à la question que nous sélectionnerons et nous pourrions le sélectionner lors du tirage au sort final que nous ferons, comme l'an dernier, en vidéo !
Il y a 94 mois
Steve
Steve :
Héhé on parle de moi ?? :)
Il y a 94 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Au fait, pourquoi les résultats du SAV du GP de Corée 2011 ne sont pas pris en compte dans le tableau du classement ?
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
C'est simplement un oubli de notre part. C'est corrigé, merci de nous y avoir fait penser.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours nous envoyer votre message pour Red Bull ou Sebastian Vettel (ou même Webber), comme expliqué pendant l'émission. Vous avez encore deux semaines à votre disposition pour cela !
Il y a 94 mois
Globben
Globben :
Donc théoriquement je peux être rattrapé en nombre de tickets :P
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
Egalé, à moins que tu ne remportes la prochaine question concours. Mais souviens-toi, en 2010, c'est quelqu'un qui n'avait participé qu'une fois qui l'avait emporté au final :)
Il y a 94 mois
Fab007
Fab007 :
\o/
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.