Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un aileron arrière revu pour Team Lotus au Brésil

F1. Les pilotes Team Lotus disposeront d'un nouvel aileron arrière à Interlagos pour la dernière manche de la saison. Ce nouvel élément devrait rendre le DRS plus efficace sur les T128.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La T128 de Trulli disposera d'un aileron arrière modifié à Interlagos
© Team Lotus / La T128 de Trulli disposera d'un aileron arrière modifié à Interlagos

Même si le Grand Prix du Brésil sera la dernière course de la saison, plusieurs équipes auront des nouveautés sur leurs monoplaces et ce sera notamment le cas de l'écurie Team Lotus. L'écurie malaisienne apportera un nouvel aileron arrière sur les T128 de Jarno Trulli et Heikki Kovalainen.

«Nos progrès en piste ont été visibles et un autre signe de notre développement constant cette année est le fait que nous apportions un nouvel aileron arrière au Brésil. Notre rythme en course a été bon tout au long de la saison, mais nous n'avons pas réussi à être aussi bien lors des qualifications, et cette mise à jour de l'aileron arrière devrait nous aider à améliorer l'efficacité de notre DRS,» a confié Mike Gascoyne.

Cette nouvelle pièce devrait permettre un meilleur rendement du DRS, ce qui devrait offrir un gain en performance sur un tour notamment lors de la séance de qualification. Cela pourrait peut-être permettre à Kovalainen ou à Trulli de se battre pour une place en Q2 à la régulière.

«Pour faire simple, étant donné que le DRS peut être utilisé n'importe où sur la piste lors des qualifications, nos performances en Q1 n'ont jamais correspondu à nos performances en course où l'usage du DRS est limité, et apporté un nouvel aileron qui offre plus d'appuis aérodynamiques et améliore l'efficacité du DRS devrait nous permettre de réduire l'écart avec les monoplaces devant nous comparé aux dernières courses,» a ajouté le responsable technique de l'écurie Team Lotus.

Heikki Kovalainen est d'ailleurs convaincu que ce nouveau système apportera un gain intéressant en terme de performance. Il espère pouvoir continuer sur sa bonne dynamique pour signer un dernier bon résultat cette saison sur le circuit d'Interlagos.

«Au Brésil, il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas avoir à nouveau un bon week-end. Nous aurons un nouvel aileron arrière qui devrait nous permettre d'avoir un rythme légèrement meilleur en qualification et en course, et nous aurons les pneumatiques medium et soft comme à Abu Dhabi, donc nous devrions pouvoir rééditer le même genre de performances qu'à Abu Dhabi et lors des précédentes courses,» a confié Kovalainen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut