Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Une irrésistible envie - Magazine

Une irrésistible envie

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Red Bull/ Reviendra ou reviendra pas?

F1. Le possible retour de Kimi Räikkönen chez Williams la saison prochaine est au centre de nombreuses discutions. Cette semaine, la chronique Pitstop vous propose de revenir sur le retour plus ou moins réussi qui ont marqué l'histoire de la discipline.

L’actualité de cette fin de saison 2011 est marquée par le possible retour de Kimi Räikkönen au sein de l’écurie Williams. Après deux ans passés sur les spéciales du rallye mondial, le Finlandais semble avoir fait le tour de la question et souhaiterait revenir à ses premières amours. «Racing, competing, is in my blood,» disait Ayrton Senna. Cette phrase est valable pour tous les grands champions qui, un jour ou l'autre, ont ressentit cette tentation de revenir après avoir raccroché leur casque.

Son casque, Mario Andretti ne l'avait pas vraiment raccroché lorsqu'il effectua son come-back en 1982. A l’époque le pilote américain a trouvé refuge aux Etats-Unis, dans le championnat CART, et s’était juré de ne jamais revenir en Europe et encore moins en F1, mais la proposition faite par Ferrari ne pouvait être refusée.

La Scuderia vit en effet des moments difficiles. La 126 C2 est la monoplace la plus rapide mais le duel entre ses deux pilotes – Villeneuve et Pironi – tourne au vinaigre avec comme point culminant le Grand Prix d’Imola. On connait la suite. Villeneuve perdra la vie à Zolder tandis que Pironi se blessera lors d’un accident sur le circuit d’Hockenheim. Si pendant 2 courses, seul Patrick Tambay, remplaçant de Villeneuve, a été le seul à défendre les couleurs de la Scuderia, il faut que les deux voitures de l’équipe soient alignées pour Monza. C’est là qu’intervient Mario Andretti qui reprend du service pour le cheval cabré 10 ans après avoir quitté l’équipe.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopHistoireKimi Räikkönen

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut