Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa à domicile pour sa 100ème course avec Ferrari

F1. Le Grand Prix du Brésil sera une course spéciale pour Felipe Massa car c'est à la fois sa course à domicile - tout comme pour Bruno Senna et Rubens Barrichello - mais ce sera également son 100ème Grand Prix avec la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa espère briller devant son public
© Ferrari / Massa espère briller devant son public

Felipe Massa disputera ce week-end sur le circuit d'Interlagos le 153ème Grand Prix de sa carrière et le 100ème pour la Scuderia Ferrari, pour qui il pilote depuis 2006. Ce Grand Prix du Brésil devrait donc être un grand moment de fête et d'émotion pour le pilote brésilien.

«Ce sera un week-end très important pour moi, car ce sera aussi la 10ème année depuis mes débuts en Formule 1 même si je n'ai pas couru pendant 10 années, car j'étais un pilote d'essais pour Ferrari en 2003. Fort heureusement, je suis encore jeune et je ne suis pas encore fini, mais dix années est un moment important dans la carrière d'un pilote de F1,» a confié Felipe Massa.

Le Brésilien avait débuté sa carrière avec l'écurie Sauber en 2002 avant de redevenir pilote d'essais pour Ferrari en 2003. Il avait de nouveau roulé en tant que titulaire pour l'écurie suisse en 2004 et 2005 avant de signer avec Ferrari à partir de 2006 pour rouler aux côtés de Michael Schumacher.

«Ensuite il y a eu mes six années pour la Scuderia, au cours desquelles j'ai participé à 100 Grand Prix pour l'équipe, faisant de moi l'un des pilotes qui a le plus couru pour cette équipe. Mais tout cela, mes 10 ans en Formule 1, 100 courses pour Ferrari et le fait de courir au Brésil, fera de ce week-end un moment vraiment très spécial pour moi.»

Felipe Massa a souvent bien figuré à domicile et il espère qu'il en sera de même ce week-end et pourquoi pas égaler son meilleur résultat au Brésil avec une victoire - comme cela avait été le cas en 2006 et 2008 déjà avec Ferrari.

« Il devrait y avoir beaucoup d'émotion et j'aimerais bien pouvoir célébrer cela avec un bon résultat dimanche après-midi,» a ajouté le pauliste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut