Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les pneus se dégraderont plus vite en 2012

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pneus se dégraderont plus vite en 2012

F1. La fin de saison approchant, Pirelli s'est déjà penché activement sur la composition de ses pneumatiques pour la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli / Des gommes plus tendres en 2012 /

Paul Hembery, directeur du programme F1 chez Pirelli a annoncé que les gommes de la saison prochaine auraient tendance a être plus tendre que celles de 2011 : «L'année prochaine, les composés seront généralement plus tendres. Le principe sera que les actuels médium seront plus dur l'année prochaine...donc les composants seront plus tendres dans l'ensemble.»

Le but avéré du manufacturier italien est d'augmenter le nombre d'arrêts aux stands qui a nettement réduit en fin de saison par rapport au début de l'année : «Au début de la saison, nous avons vu une moyenne de trois ou quatre arrêts par pilote, mais par la suite, ils ont chuté à environ deux. L'an prochain, nous travaillons sur une moyenne de trois par Grand Prix.»

Hembery reconnait également que les grands bénéficiaires de ce changement pourraient être les deux pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa. L'écurie italienne a beaucoup lutté avec les mélanges proposés par Pirelli cette saison, mais cela devrait être plus facile pour eux en 2012 : «Ils en bénéficieront tous, mais en particulier Ferrari !»

Le directeur de Pirelli reconnait cependant que certains pilotes se sont très bien adapté aux pneumatiques proposés en 2011, malgré les réticences exprimées en début de saison : «Sebastian Vettel a clairement été celui qui s'est le mieux adapté aux pneumatiques cette année. Jenson Button a également été très bon, tout comme les deux pilotes Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez.»

Rien d'étonnant donc à ce que Vettel et Button se retrouvent aux deux premières place du championnat. L'interprétation des pneumatiques cette année était sûrement la clef du succès. De plus, les Sauber ont souvent effectué un arrêt en moins que leurs principaux rivaux, ce qui s'explique donc par une meilleure exploitation des gommes italienne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut