Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le manager de Kubica contredit Lotus Renault GP

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le manager de Kubica contredit Lotus Renault GP

F1. Alors que l'écurie basée à Enstone assurait, hier, que le pilote polonais ne serait pas sur les grilles de départ au début de la saison prochaine, le manager de Robert Kubica dément et assure qu'aucun contrat ne lie encore l'écurie et son pilote pour 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Après l’annonce par Lotus Renault Grand Prix de l’indisponibilité de Robert Kubica pour le début de saison 2012, on pouvait légitimement penser qu’une page allait enfin être tournée après des semaines voire des mois d’atermoiements autour de l’éventuel retour du pilote polonais, grièvement blessé lors du Rallye Ronde di Andorra, en début d’année : « Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012. Aussi, j’ai appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable » déclarait ainsi Kubica dans le communiqué publié par l’écurie britannique.

Pourtant, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Daniele Morelli, manager du Polonais, assure que son pilote n’a pas encore tiré un trait définitif sur ses espoirs de revenir aux affaires dès le début de saison prochaine : « Je ne comprends pas pourquoi Renault a changé les déclarations de Robert. Ce n’est pas vrai qu’il ne sera pas prêt pour 2012 : il a dit qu’il n’avait pas la certitude qu’il serait en condition pour les premiers tests en février. Nous comptons et espérons être prêts, mais, en tout cas, le retard sera de quelques mois, 2013 n’a jamais été mentionné. Renault fera ce qu’elle voudra en ce qui concerne ses pilotes, et nous chercherons d’autres alternatives. »

En effet, contrairement à Lotus Renault GP qui assurait, dans son communiqué que « Robert restera membre de la famille LRGP en 2012 et déjà, par l’entremise de son management, il est en négociation pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison suivante », Morelli assure que son pilote ne dispose pas d’un contrat le liant à l’écurie britannique pour la saison prochaine : « Son contrat se termine fin décembre, alors, à partir du 1er janvier, nous serons libres d’aller où nous le souhaitons. »

Cependant, le manager italien reste convaincu qu’à son retour, Kubica sera aussi fort que ce qu’il était avant : « Si Robert revient, c’est parce qu’il sera aussi compétitif qu’avant et attractif pour les écuries de pointe. Il a pris un peu de poids mais sa jambe droite est presque en aussi bon état que la gauche. Son attelle au coude sera retirée mardi […]. La sensibilité de la main est OK, la seule limite concerne sa force : l’avant-bras est resté immobilisé pendant longtemps, alors il y a beaucoup de travail à faire, mais ça n’est qu’une question de temps, d’ici janvier, il devrait avoir retrouvé suffisamment de force. »

Le Polonais s’apprêtera ensuite à reprendre de façon graduelle le volant mais ne fera pas de karting « parce que ce sont des vibrations trop extrêmes et à cause du manque de direction assistée » explique Morelli qui estime par ailleurs que ce n’est qu’à ce moment là que l’on verra « comment il se comporte après près d’un an d’inactivité. »

L’italien se veut d’ailleurs rassurant sur la motivation de Robert Kubica : « Il est excité : Septembre et Octobre ont été des moments difficiles alors que la rotation de son avant-bras était limitée et que les progrès n’étaient pas très significatifs, mais ces dernières semaines, il y a eu une accélération sensible. »

Il faudra donc encore attendre pour savoir si Robert Kubica sera apte au service et quand il le sera alors que les déclarations de Daniele Morelli, plutôt menaçantes quant à l’avenir du polonais chez LRGP, sont annonciatrices d’un hiver loin d’être aussi tranquille qu’on ne pouvait l’escomptait pour l’écurie d’Enstone. Reste à savoir si Robert Kubica et son manager disposent réellement d’autres alternatives que Lotus Renault GP pour 2012, voir au-delà.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut