Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alguersuari : Toro Rosso ou la retraite en 2012

F1. Jaime Alguersuari ne sait pas encore s'il sera conserver par l'écurie Toro Rosso pour 2012. Le pilote espagnol a confié que le cas échéant il était prêt à quitter la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso ou rien pour Alguersuari en 2012
© GEPA / Toro Rosso ou rien pour Alguersuari en 2012

Les deux baquets de l'écurie Toro Rosso ne cessent de faire parler d'eux car quatre pilotes sont en lice pour seulement deux places. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari espèrent conserver leurs baquets mais Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo n'ont qu'une envie, les remplacer.

Buemi et Alguersuari sont soutenus depuis de nombreuses années et il y a fort à parier qu'ils ne voudront pas piloter dans une catégorie inférieure, donc leur avenir pourrait s'assombrir s'ils ne sont pas retenus par Red Bull. Alguersuari a déjà une idée bien tranchée de ce que pourrait être son avenir s'il ne court pas pour Toro Rosso en 2012 : la retraite alors qu'il n'a que 21 ans !

«Je pourrais partir. Si Red Bull ne veut plus continuer avec moi, je partirai et je ferai autre chose. J'ai être ici et je suis content, mais si je ne suis pas (conservé), alors je ne pense pas que je continuerai en Formule 1,» a confié Alguersuari cité par l'agence de presse espagnole EFE.

Le pilote espagnol a également confié qu'il «méritait de continuer avec l'équipe», au même titre que Sébastien Buemi car il pense qu'avec les deux mêmes pilotes en 2012, l'écurie Toro Rosso pourrait «continuer à grandir».

Red Bull sera la seul décisionnaire dans cette affaire et pour le moment la société autrichienne n'a pas souhaité faire d'officialisation pour l'année prochaine, ce qui ne cesse d'alimenter les rumeurs. Dernière en date, selon le site Italiaracing, Buemi et Alguersuari resteraient titulaires chez Toro Rosso, Daniel Ricciardo rejoindrait Caterham à la place de Trulli et Jean-Eric Vergne deviendrait le troisième pilote de Toro Rosso, le français ne roulerait donc que les vendredi en 2012.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut