Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kubica : Lotus Renault GP répond à Morelli

F1. Eric Boullier réagit aux propos de Daniele Morelli, manager de Robert Kubica, qui contestait le communiqué officiel de Lotus Renault GP annonçant l'incapacité pour le pilote polonais de prendre part au début de la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Après avoir été accusé par Daniele Morelli, manager de Robert Kubica, d’avoir déformé les propos du pilote polonais dans le communiqué officiel de l’écurie annonçant que ce dernier, victime d’un grave accident lors du Rallye Ronde di Andorra en février 2011, ne serait pas sur les grilles de départ au commencement de la saison, Eric Boullier, directeur de Lotus Renault Grand Prix conteste à son tour les allégations de Daniele Morelli : « Nous étions d’accord (concernant le communiqué) parce que, de toute évidence, Robert ne pourra pas être au départ de la saison avec nous, ou avec qui que ce soit en fait » rapporte la Press Association. « Nous étions d’accords avec Daniele de faire un communiqué, ne serait-ce que pour informer les gens de la situation. Il a approuvé, alors tout allait bien : je peux vous montrer l’email. Et maintenant il est contrarié par je ne sais quoi pour être honnête. Je ne veux pas faire plus de commentaires. »

Le manager italien est d’ailleurs allé jusqu’à remettre en cause l’existence même d’un contrat pour 2012 entre le pilote et l’écurie : « Il crée des histoires à partir de rien » semble s’agacer Boullier. « Nous avons été très clairs, je pense même professionnels. Nous avons attendu Kubica pendant longtemps et nous continuons à l’attendre s’il veut faire des essais pour nous ou s’évaluer ou bien pour qu’on l’aide. »

Le polonais dispose d'ailleurs bel et bien d’un contrat pour 2012, une annonce de prolongation de son contrat initial de deux ans avec l'écurie basée à Enstone ayant eu lieu en juillet 2010 : « C’était une décision assez facile pour moi de continuer avec une écurie où je me sens chez moi. Ce qui est important pour moi et d’être dans une bonne atmosphère, avec les bonnes personnes, là où tout le monde regarde dans la même direction » déclarait alors le polonais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut