Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : HRT peut et veut mieux faire

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : HRT peut et veut mieux faire

F1. Pour ses débuts en Grand Prix, Jan Charouz, qui participait à ses premiers essais libres en lieu et place de Vitantonio Liuzzi, a été le pilote le plus assidu en piste lors de la première séance qu’il a terminé à 5 dixièmes de Ricciardo. L’après-midi, l’Australien a une nouvelle fois devancé la HRT n°23 au volant de laquelle Vitantonio Liuzzi a couru contre la montre pour rattraper son retard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton /

Daniel Ricciardo – 23ème et 23ème :
« C’était un encore vendredi typique sans rien de spécial à dire. Nous avons fait quelques progrès dans la deuxième séance d’essais par rapport au matin, mais j’ai l’impression que nous sommes un peu en-deçà de notre véritable potentiel. Nous avons maintenant la nuit devant nous pour faire tous les changements que nous voulons en espérant être meilleurs demain.
Ça s’annonce une nouvelle fois serré avec les Virgin, mais il nous en faut encore un peu plus pour leur mener une bonne bataille.
La piste est un peu bosselée avec peu de place pour l’erreur. C’est un circuit plutôt à l’ancienne et sympa à piloter. »

Vitantonio Liuzzi – Non-partant & 24ème :
« Nous avons essayé de compenser le fait de ne pas avoir pu rouler ce matin alors, au final, c’était une bonne après-midi. Nous avons fait deux relais avec les pneus durs pour revenir dans le rythme et retrouver l’équilibre de la voiture.
Nous avons rencontré un petit problème au début, alors nous avons dû modifier les réglages de la voiture parce qu’il y avait un peu de sous-virage dans les sections lentes et du survirage dans les portions plus rapides. La voiture était meilleure après ces ajustements mais nous sommes toujours un peu en retrait par rapport à où nous souhaiterions être.
Ensuite, nous avons rencontré du trafic lors de notre relais en pneus tendres mais, dans l’ensemble, le long relais était plutôt compétitif alors nous pouvons être raisonnablement heureux.
Ce ne sera pas un Grand Prix facile mais, apparemment, la météo peut changer et tout peut arriver. »


Jan Charouz – 24ème & non-partant :
« C’était fantastique, juste d’être sur la piste avec des gens comme Schumacher, Vettel et Alonso, c’est incroyable. C’est un peu différent des essais parce qu’il y a beaucoup plus de voitures en piste, alors il faut laisser de la place aux autres pour ne pas bouchonner.
Je pense que j’ai fait du plutôt bon travail alors que j’étais assez près de Daniel, ce qui était l’objectif principal, je ne pense pas que cinq dixièmes soient excessifs.
Immédiatement, la voiture semblait plutôt bonne, très facile à conduire mais j’aurais aimé avoir un peu plus de pneus parce que le temps que j’apprenne le circuit, les pneus n’étaient plus à leur mieux, mais c’est pareil pour tout le monde et je suis satisfait de mon résultat.
L’objectif était de faire autant de tours que possible et de s’habituer à la voiture ainsi qu’à la piste, ce que nous avons fait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut