Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée de rêve pour Grosjean, Petrov vise Q3

F1. Romain Grosjean a eu l'opportunité de reprendre le volant de la R31 aujourd'hui à Interlagos et le pilote français a vraiment apprécié chaque minute de cette séance d'essais. Il a même réussi à devancer Bruno Senna, ce qui pourrait plaider en sa faveur pour 2012. Le pilote brésilien a eu du mal avec l'équilibre de sa voiture et il espère faire mieux demain. Vitaly Petrov n'a roulé qu'une heure et trente minutes aujourd'hui mais le pilote russe a confiance en sa machine et il espère qu'elle lui permettra de se qualifier dans le top 10 demain même si le circuit d'Interlagos n'avantage pas la Lotus Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean a réussi à devancer Senna chez lui
© LAT/LRGP / Grosjean a réussi à devancer Senna chez lui

Bruno Senna - 14ème et 12ème
«Cela a été une journée intéressante. La performance dans la deuxième séance était bien meilleure que dans la première séance. Nos temps de cet après-midi étaient bien plus en phase avec ceux des autres équipes que ce matin. En ce qui concerne la journée de demain, nous allons avoir besoin de travailler sur l'équilibre de la voiture. Ce sera crucial de s'assurer d'avoir une bonne qualification pour nous donner une chance de bien figurer dimanche.»

Vitaly Petrov - 11ème (Essais libres 2)
«La première séance d'essais a été intéressante pour moi et cela a été une bonne expérience d'être sur le muret des stands pendant la séance. Cela m'a permis de mieux comprendre ce que voient les ingénieurs et ce qu'ils demandent d'un pilote donc je vais tâcher de mettre cela en pratique à l'avenir. Dans la deuxième séance, il n'y a eu aucun problème mécanique, donc je pense que mes mécaniciens ont fait du très bon travail pour réparer la monoplace après le problème d'embrayage de ce matin.»

«Nous savons que ce n'est pas un tracé facile pour notre monoplace comme vous pouvez le voir avec nos temps. Ce sera difficile demain pendant les qualifications, mais nous devons travailler le plus dur possible pour nous qualifier en Q3 mais ce ne sera pas facile. Aujourd'hui, nous avons rencontré des difficultés avec la motricité à l'arrière et nous avons eu du sous-virage donc nous allons nous concentrer sur ce domaine car cela nous handicape en terme de rythme.»

Romain Grosjean - 12ème (Essais libres 1)
«J'attendais avec impatience de pouvoir monter de nouveau dans la voiture ce matin et l'expérience ne m'a pas déçue. J'ai adoré chaque minute. C'est un tracé que j'apprécie vraiment;un circuit old-school, avec beaucoup de fans dans les tribunes. Nous avons récolté des données intéressantes d'un point de vue technique, ce qui aide l'équipe en vue de l'année prochaine. Je veux passer le plus de temps possible dans la voiture, et j'aime vraiment être derrière le volant - c'est un travail que j'adore.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut