Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le RRA sera discuté hors de la FOTA

F1. Le RRA (Resource Restriction Agreement), qui définit la limitation des dépenses des équipes, a fait l'objet de discordes depuis plusieurs courses mais les équipes tentent de trouver un accord pour régler ce problème. Elles ont décidé de discuter de ce sujet indépendamment de la FOTA pour que l'association n'implose pas à cause de ces désaccords.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les équipes veulent être plus discrètes sur le RRA
© FOTA / Les équipes veulent être plus discrètes sur le RRA

Le RRA est une source de différends entre les équipes depuis plusieurs semaines et malgré plusieurs rencontres aucun accord n'a pas être trouvé. Les membres de la FOTA (toutes les équipes sauf HRT) se sont réunis hier à Interlagos à l'occasion du Grand Prix du Brésil pour poursuivre les négociations. Mais le problème du RRA ne concernant que certaines équipes du plateau - les plus grosses, elles ont décidé de discuter entre elles de ce problème et non plus au sein de réunion de la FOTA.

D'après le magazine britannique Autosport, Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes et Renault discuteront désormais entre elles afin de trouver une solution qui sera ensuite présentée aux autres membres de la FOTA.

«Nous nous sommes rencontrés ce matin (hier matin) et il a été décidé que le RRA devait être étudié hors de la FOTA pour le moment, afin d'essayer de trouver une solution. Je pense qu'il est important d'essayer. Je pense que le RRA est important pour la Formule 1 et je pense que toutes les équipes sont unanimes sur ce point,» a confié Horner lors de la conférence de presse de la FIA hier au Brésil.

Le directeur de l'écurie Red Bull a confié que les choses étaient difficiles car chaque équipe a son organisation propre et il a rappelé la nécessité de trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les équipes.

«Je pense que ce qui n'est pas encore clair c'est la manière de faire en sorte que cela corresponde aux business models de tout le monde, car certaines équipes sont différentes, et je pense que le plus important pour nous est que le traitement et la transparence de ce système doit être constante et évident et peut-être que nous devrions également aller au-delà du châssis et incorporer le moteur également. Vous ne pouvez pas vous restreindre, vous devez regarder les choses dans leur ensemble.»

Christian Horner a bon espoir qu'une solution soit trouvée d'ici la fin de l'année même s'il est conscient de la difficulté de la tâche qui l'attend ainsi que ses pairs.

«Avec un peu d'espoir, en poursuivant les négociations, une solution pourra être trouvée avant la fin de l'année mais je pense qu'il est inévitable que nous soyons plus discrets à ce sujet car, comme je l'ai dit, si nous (Red Bull) avions eu autant de succès cette année alors cela aurait été moins pertinent mais c'est la manière dont fonctionne le monde, mais du point de vue de Red Bull, nous souhaitons vraiment trouver une solution et nous avons bon espoir qu'elle sera trouvée d'ici la fin de l'année 2011,» a ajouté Christian Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut