Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Rien d'excitant pour Kobayashi et Pérez

F1. les deux pilotes Sauber risquent de connaitre une course difficile en s'élançant en fond de grille. Kamui Kobayashi, 16ème et Sergio Pérez, 17ème, pourront cependant compter sur leur bonne gestion des pneumatiques en longues distances...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber / Fond de grille pour les deux pilotes Sauber /

Kamui Kobayashi - 14ème et 16ème

«Globalement, le week-end ici est un peu difficile pour nous Nous avons travaillé sur l'amélioration de l'équilibre de la monoplace lors de chaque séance et il y a eu quelques améliorations Mais malheureusement pas suffisamment pour nous permettre d'attaquer à fond. C'était vraiment une lutte à chaque tour. Cela a été assez dur d'atteindre la seconde partie des qualifications, car déjà en Q1 il était difficile de faire chauffer les pneumatiques. Cependant, demain, beaucoup de choses dépendront des conditions météorologiques et nous verrons ce que nous pouvons faire.»

Sergio Pérez - 16ème et 17ème

«Ce fut une qualification assez décevante à la vue du résultat des Toro Rosso, nos concurrents directs, qui se retrouvent devant nous. Le principal problème pour moi était l'incohérence de la voiture : chaque tour était différent, et il m'était impossible d'obtenir la bonne température des pneus. Cependant, nous n'abandonnerons pas. Si le temps est changeant demain, tout peut arriver !»

Giampaolo Dall'Ara - Ingénieur piste

«Ce n'est évidemment pas le résultat que nous voulions, mais nous avons atteint nos limites d'aujourd'hui. À la fin, nos deux pilotes étaient au même niveau Nous avons eu une séance sans problème majeur, mais la performance n'a tout simplement pas pu nous permettre de terminer plus haut sur la grille. Pour la journée de demain il existe une forte chance de pluie, et nous allons certainement être prêt pour rattraper notre retard pendant la course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut