Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : D'Ambrosio satisfait et Glock déçu chez Virgin

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : D'Ambrosio satisfait et Glock déçu chez Virgin

F1. Gêné dans un de ses tours rapides, Timo Glock n'a pu mieux faire que prendre la dernière position sur la grille, devancé par Jérome D'Ambrosio, qui se classe 23ème pour ce qui pourrait peut-être être son dernier Grand Prix pour l'écurie Marussia Virgin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Jérome D’Ambrosio – 20ème et 23ème

« Ce n’était pas une mauvaise qualification, mais honnêtement ce n’était pas la meilleure non plus. J’avais de meilleures sensations avec la voiture ce matin – j’ai perdu en performance entre les EL3 et les qualifications. Nous devons voir ce qui s’est passé. J’ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur dans mon meilleur tour. Comme j’ai dit, ce n’était pas parfait, mais ce n’est pas mal et nous allons nous battre demain pour essayer de nous battre avec les HRT. S’il pleut demain, la chose la plus importante sera de rester sur la piste car tout peut arriver au Brésil lorsqu’il pleut. »

Timo Glock – 23ème et 24ème

« Un peu de déception je dois dire. La voiture était difficile à conduire ce matin – d’un relai à l’autre, je n’avais plus de stabilité. Donc, il était difficile de s’élancer en qualification avec confiance, même si sur les premiers relais, la voiture semblait correcte. J’ai essayé de pousser sur le second train de pneus. J’ai fait trois bons premiers virages mais une Toro Rosso est sortie des stands devant moi et est restée là pendant tout le tour, donc je ne pouvais pas aller plus vite et j’ai perdu beaucoup de temps. C’est dommage car j’ai dû refroidir les pneus avant de faire un autre tour, mais ils ne sont jamais aussi bons que dans leurs premiers tours. Donc nous devons partir dernier, ce qui est très décevant, mais nous devons voir ce que nous pourrons faire demain. Peut-être que le temps nous aidera un peu, mais globalement, c’est dommage. »

John Booth, directeur d’équipe

« Une après-midi décevante pour l’équipe. Ce n’était pas ce que nous espérions. Timo a eu du mal avec l’équilibre de sa voiture ce matin, et a du faire quelques changements significatifs pour les qualifications, ce qui est loin d’être une bonne chose même si l’équilibre s’est amélioré. Malheureusement, le second relai de Timo a été perturbé par Buemi sur ce qui allait être son tour le plus rapide, et c’est malheureux. Jérome a eu une bonne matinée, et il était très heureux de son temps durant les EL3 qui, après correction par rapport à la quantité d’essence emportée, était bien meilleur que son tour de Q1, où il a été gêné par du survirage. Quelquefois, aujourd’hui, le temps a semblé vouloir jouer un rôle, mais ça n’a pas été le cas. Nous sommes impatients d’être à demain : les menaces de pluie existent et nous allons essayer de finir la saison aussi fort que nous pouvons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut