Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Rosberg sixième, Schumacher stratège

F1. Après un excellent tour en Q2, Nico Rosberg faisait figure de trouble-fête, mais n'a pu rééditer cette performance, prenant finalement une bonne sixième position sur la grille. Pour Michael Schumacher, la qualification a été l'occasion de préparer la course, qu'il espère pluvieuse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Nico Rosberg – 7ème et 6ème

« C’était une bonne séance de qualifications aujourd’hui. Nous avons économisé un train de pneus tendres pour la course et nous nous sommes qualifiés devant une des Ferrari, ce qui a toujours été mon objectif durant la saison. Donc, je suis assez content de partir de la sixième place demain. J’étais peut-être un petit peu trop lent sur mon tour de sortie en Q3, donc mes pneus n’ont pas fonctionné correctement dans mon tour lancé, et c’est pourquoi je n’étais pas aussi rapide qu’en Q2. Je vais pousser pour obtenir un bon résultat demain pour l’équipe qui a fait un gros travail toute la saison. »

Michael Schumacher – 8ème et 10ème

« Les prévisions disent qu’il y a une forte probabilité de pluie durant la course. Avec ça en tête, nous avons gardé toutes nos options ouvertes pour demain, et nous avons eu une approche stratégique des qualifications aujourd’hui. Nous devons toujours comprendre pourquoi nous n’étions pas capables de réitérer nos temps de ce matin. Il va y avoir beaucoup de données à éplucher ce soir, donc demain sera un autre jour et nous allons pouvoir attaquer pour marquer plus de points. »

Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport

« Nico semblait fort en Q2 quand il a réalisé le deuxième meilleur temps, qui était une seconde et demi plus rapide que son tour de Q3. La deuxième ligne était accessible aujourd’hui pour lui. Malgré tout, nous sommes dans une bonne position pour la course demain où la pluie est attendue. Nous devons toujours enquêter sur ce qui est arrivé à Michael, car nous n’étions pas contents de sa voiture et des pneus après avoir été bons durant les trois séances d’essais. Pour la dernière course de la saison, Nico et Michael vont viser un bon résultat, similaire à ce que nous avons réalisé dans les courses récentes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut