Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi assure la 7ème place de Sauber

F1. L'écurie Sauber n'avait qu'un objectif à l'occasion du Grand Prix du Brésil, assurer sa 7ème place au championnat constructeurs. L'écurie suisse disposait d'un point d'avance sur Toro Rosso et grâce à la 9ème place de Kamui Kobayashi et à un zéro pointé de Toro Rosso, Sauber F1 conserve sa position. Le pilote japonais s'est montré ravi de sa course et de sa performance. Sergio Perez de son côté a vécu un après-midi plus difficile car sa monoplace était réglée pour la pluie qui n'a finalement pas fait son apparition.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi a assuré la 7ème place de Sauber
© Sauber / Kobayashi a assuré la 7ème place de Sauber

Kamui Kobayashi - 9ème
«L'équipe a fait du très bon travail pour récupérer une qualification catastrophique. J'ai pris un bon départ et j'avais un bon rythme. Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course et je suis content d'avoir pu inscrire des points lors des deux dernières courses de la saison. C'était important pour nous de terminer devant Toro Rosso et je suis fier que nous ayons réussi à le faire.»

«La stratégie était bonne tout comme la voiture - un grand merci à tous les gars. Après avoir vécu une deuxième moitié de saison difficile, nous allons avoir beaucoup de travail à faire cet hiver. Je pense que c'est bien que nous ayons la même équipe avec les mêmes pilotes, mais nous voulons être encore plus forts (en 2012).»

Sergio Perez - 13ème
«L'objectif principal de l'équipe aujourd'hui était d'assurer la 7ème place du championnat, et je suis content que nous ayons réussi, même si je n'y ai pas contribué cette fois. En tant qu'équipe, je pense que nous attendons tous avec impatience la saison prochaine. Après tout ce qui est arrivé je suis content de ma première saison en Formule 1. J'ai énormément appris et avec l'expérience je veux faire encore mieux en 2012. Ma course n'a pas été aussi bonne que je l'espérais toutefois aujourd'hui. Le départ a été bon, mais nous avions opté pour des réglages pluie et les pneumatiques arrières avaient tendance à surchauffer. La monoplace était difficile à piloter et je suis désolé pour le tête-à-queue que j'ai fait à la mi-course.»

Peter Sauber - Directeur de l'écurie Sauber F1
«C'était un résultat important aujourd'hui. Nous avons réussi à gagner une place au championnat constructeurs par rapport à l'année dernière, ce qui est bon pour le moral de l'équipe. Kamui a fait une course fantastique, gagnant rapidement des positions en début de course et en pilotant vite par la suite pour inscrire deux points de plus. Un grand merci à toute l'équipe présente ici, à Hinwil et à notre partenaire Ferrari.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut