Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : HRT et Liuzzi espéraient mieux

F1. Après une bonne qualification de ses deux pilotes hier, l'écurie HRT espérait une meilleure course que celle qu'elle a finalement vécu. Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi n'ont pas pris un bon départ et ils ont été passés par les pilotes Virgin mais ils ont ensuite montré qu'ils avaient une bonne monoplace. Liuzzi a finalement dû abandonner en fin de course suite à un problème d'alternateur. L'écurie espagnole a réussi en 2011, grâce à ses trois pilotes, à devancer Virgin au championnat constructeurs, comme en 2010.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liuzzi aurait voulu décrocher un bon résultat au Brésil
© HRT / Liuzzi aurait voulu décrocher un bon résultat au Brésil

Vitantonio Liuzzi - Abandon
«Au départ, l'anti-calage s'est mis en route lorsque j'ai relâché l'embrayage la voiture s'est arrêtée et tout le monde m'a passé, donc j'étais dernier au premier virage mais j'ai réussi à remonter dans le reste du premier tour. Tout s'était bien passé lors des qualifications et lors de la course nous avions un bon rythme et nous étions à la lutte avec les Virgin donc c'était vraiment dommage d'avoir eu une panne d'alternateur en fin de course qui nous a obligé à abandonner.»

«C'est vraiment malheureux parce que nous voulions terminer la saison avec un bon résultat. C'est dommage car nous aurions pu y arriver. Maintenant nous allons travailler très dur pour l'année prochaine et pour essayer de régler ce problème et de préparer l'avenir parce que nous avons besoin d'être forts et compétitifs lors de chaque course.»

Daniel Ricciardo - 20ème
«La course a été faite de hauts et de bas parce que notre rythme était mitigé. Dans le premier relais lors des premiers tours, j'avais le sentiment d'être plus rapide que Tonio et Glock mais après quelques tours ils s'échappaient donc il était difficile de savoir si j'étais plus rapide ou pas.»

«Pour le deuxième relais, nous avons utilisé les pneumatiques Tendres de nouveau et notre rythme n'était pas si mauvais mais je pense que nous avons trop rapidement usé les pneumatiques et j'ai dû rentrer aux stands plus tôt que prévu pour passer les Mediums car les pneus étaient morts. Cela a pris quelques tours pour qu'ils chauffent mais une fois que c'était fait les temps au tour étaient meilleurs. A ce moment de la course, d'Ambrosio était très loin mais le point positif c'est que j'ai pu continuer à faire de très bons tours en fin de course.»

«Cela a été six très bons moins et je suis content de ma saison, vous voulez toujours un peu plus mais cela a tout de même été bon et j'ai énormément appris. Je veux remercier HRT et Red Bull pour m'avoir offert l'opportunité de piloter.»

Colin Kolles - Directeur de l'écurie HRT F1 Team
«Après la performance d'hier, nous espérions une meilleure course. Ni Tonio ni Daniel n'ont pris un bon départ et nous avons perdu des positions face aux Virgin mais à partir de là les deux pilotes ont eu un bon rythme tout au long de la course. Les arrêts ont été bons également mais, malheureusement, nous n'avons pas pu amener nos deux voitures à l'arrivée à cause d'une panne d'alternateur sur la voiture de Tonio en fin de course.»

«Cela a été une saison dure et difficile mais je veux remercier Tonio, Narain et Daniel, mais également tous les mécaniciens et le personnel de l'équipe pour les efforts et leur engagement pour l'équipe. Je suis fier d'eux.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut