Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Patrick Head va abandonner la F1 pour l'hybride

F1. C'est une page qui se tourne chez Williams : Patrick Head, son cofondateur et coactionnaire de l'écurie de Grove, a décidé de prendre du recul puisqu'il va abandonner ses fonctions de directeur de l'ingénierie de l'écurie de F1 avec effet immédiat pour se concentrer sur le développement des applications commerciales de Williams Hybrid Power.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Il a annoncé sa décision à nos confrères d'Autosport : «Evidemment, il ne s'agit pas de retraite mais je ne ferai plus partie du programme F1 de Williams l'an prochain. Je vais désormais travailler pour WIlliams Hybrid Power, ce qui peut paraitre un peu vague et ennuyeux. Pourtant, c'est assez high tech et intéressant. Cependant, même si cela parait encore plus ennuyeux parce que la plupart des activités dans les sports automobiles sont intéressantes, pour l'entreprise, ce sont les bus et les chemins de fer entre villes qui représentent où doit être l'aspect commercial.»

L'ingénieur présent depuis le début de l'aventure en 1977 n'espérait pas partir sur une si mauvaise note après que son écurie ait connue sa pire saison de son histoire. Pourtant, il affirme que sa décision actuelle n'est pas liée à ce manque de compétitivité général de la structure : «Je n'avais certainement pas l'ambition de terminer mon implication en F1 avec la saison que je viens d'avoir. Mais lorsque je regarde ce que je peux spécifiquement faire pour aider Mike Coughlan, Mark Gillan et Jason Somerville, j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas assez pour moi que je continue à me justifier en faisant la même chose. Ce n'est pas intéressant pour moi, ce n'est pas bon pour l'entreprise. J'ai donc décidé de me concentrer sur autre chose.»

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut